Magazine Entreprise

Outil n°4: les groupes de consommateurs

Publié le 20 juin 2007 par François Lenglen

Votre entreprise souhaite créer de nouveaux produits? Décliner sa gamme?
Ces interventions auront des conséquences sur le packaging, peut-être aussi sur le message délivré par le produit.

Comment connaître les réactions des consommateurs à ces changements?
Quels produits seraient les mieux adaptés à leurs besoins?

Nous avons un outil capable de répondre à ces questions.
 
En effet, nous pouvont créer des groupes de consommateurs.
Il s'agit d'une étude qualitative où se réunient plusieurs consommateurs de vos produits. Après avoir défini ensemble les objectifs de l'étude, nous animerons le ou les groupes de consommateurs en les interrogeant sur:
   - le produit actuel: visibilité, attractivité, élements à améliorer, points à valoriser...
   - le produit qui pourrait être crée: réaction face au nouveau packaging, perception message, qualité du produit...

Cette étude différe des études quantitatives du type questionnaire car elle permet de sentir l'approche des consommateurs face aux produits. On peut également avoir des informations sur les habitudes de consommation, d'utilisation, de destruction...

Cet outil est le parfait complément de notre panel consommateurs LIENCONSO. Il permet de vérifier les données recueillies par ce panel et les couplées avec des données qualitatives.

Si vous êtes intérressé pour constituer des groupes de consommateurs, n'hésitez pas à nous contacter.

François LENGLEN
Environnement Marketing
50 ZI de la Liane 62200 BOULOGNE-SUR-MER
03/91/90/50/23
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog