Magazine Culture

La France louche

Publié le 09 juin 2016 par Le Journal De Personne
J'ouvre le dictionnaire, pas le Littré, mais le Robert et je cherche le mot qu'il me faut pour rédiger mon info-scénario.

Louche, louche, louche; verbe loucher : être atteint de strabisme; avoir les axes visuels des deux yeux non parallèles... donc problème de parallélisme. Familièrement on dit bigler : avoir un œil qui joue au billard et l'autre qui compte les points... un œil qui dit merde à l'autre.

Autrement dit, lorsque je choisis : "la France louche" comme intitulé de mon billet, je veux insinuer que la France voit double et que son euro de Football va enfin lui révéler son trouble.

Elle va devoir gagner mais elle va se voir perdre.

Pour vous représenter sa cécité, je l'ai imaginé dans la peau d'un homme qui louche, qui a réussi par le plus grand des hasards à capturer un oiseau qui louche...

En voulant le mettre en cage, l'homme le mit à côté et l'oiseau en cherchant à s'évader s'est mis dedans comme un con.

Le zozo est content, pas l'oiseau. Et pourtant ils sont logés à la même enseigne même si leur sort n'est pas le même. Il y a une expression pour ça : à tort et à travers.

On vaincra peut être, mais sans péril et on triomphera peut-être, mais sans gloire.

En effet, la France ne fait pas exprès de vouloir faire la fête, ni exprès de tout faire pour gâcher la fête, parce que ses rois sont borgnes et son peuple aveugle...

Heureux les bigleux, car ils n'y verront que du feu !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte