Magazine Bd

[Vapote] Top 3 de mes meilleures Box Mods

Par Jibouille

Après quelques années de vapote, durant lesquelles j’ai pu tester de nombreuses box, batterie, tubes, j’ai décidé de sélectionner les meilleures. Ce top prendra en compte l’esthétisme, l’autonomie, les capacités, les fonctions et aussi le feeling. Et je ne parlerai que des box mods donc, par exemple, le Kit Cuboid mini est éliminé du tableau car j’apprécie énormément l’ensemble, qu’on ne peut pas dissocier je pense.

box mod liste

J’ai découvert qu’aucune n’est parfaite. Elles ont toutes leurs points forts et leurs points faibles. Mais certaines m’ont fait beaucoup plus d’impressions que d’autres.

  1. la Evic VT de chez Joyectech

A mon sens, elle se rapproche de la perfection. Son design déjà, très esthétique grâce à son choix de couleur à sa peinture qui ne bouge pas, même après deux ans, la même que celle des voitures. J’ai opté pour la Cool Black (noire et rouge) et elle a longtemps été ma box principale. Bien sûr, le design n’est pas la seule raison. Dotée d’une autonomie de 5000mah (qui ne bouge pas avec le temps et au bout de deux ans), elle tient la route, même en contrôle de température. Car oui, cette box possède de nombreux modes, peut-être pas aussi avancés que les dernières sorties mais qui sont largement suffisantes pour moi (VW, Contrôle de température Nickel, Titane).

evic vt

Je vais juste regretté l’absence d’un mode Mémoire et le manque de choix sur le contrôle de température (impossible de descendre sous les 30W). Mais bon, c’est histoire de chipoter car le reste ne souffre d’aucun défaut, surtout pas la molette (dont j’avais peur) mais qui est extrêmement solide et fiable.

En gros, un Box très complète, fiable, solide, jolie et performante. J’ai hâte de voir la 2ème génération qui, j’espère, va apporter quelques touches de nouveautés.

   2. la Cuboid de chez Joyetech

La Cuboid m’a séduite par son design simple mais efficace, malgré son côté un peu futuriste. Choisie en métal, j’ai surtout aimé son écran assez grand et ses nombreux affichages. On a vraiment toutes les informations dont il nous faut. Contrairement aux autres box, l’écran est sur l’un des côtés et non sur la tranche. Un petit détail qui marche. Il faut juste s’y habituer.

cuboid

Mais évidemment, son point est sans aucun doute son autonomie. Munie de deux accus 18650, elle vous fournira un temps d’utilisation plus important que beaucoup de ses concurrentes. De plus, il est possible de la recharger par USB sans ôter les accus. Certains pourraient dire que la charge n’est pas totale mais pourtant, c’est le cas. Du moins, je n’ai pas vu de différence notable. Et en plus, il n’est pas obligatoire d’avoir des accus de plus de 35A de décharge car la box n’est pas très gourmande.

Autre point fort, ses modes. Elle fait partie des box dernier cri et donc, il est possible d’avoir le mode SS316, un mode pratique surtout avec un Cubis. De plus en plus de résistances sont utilisables avec ce mode donc vous pourrez utiliser la Cuboid.

Vous l’aurez compris, la Cuboid est un box complète, moderne et puissante (monte à 126,66W pour la mienne). Seul bémol, elle est un peu lourde.

        3. X-Cube II de chez Smok

 La X-Cube II n’est pas parfaite. Je tiens à le dire directement. Néanmoins, deux choses m’ont plu: sa forme et son switch.Le design est sobre, élégant mais très ergonomique. Tout comme le switch. Adieu le bouton, bonjour la barre. C’est tout bête mais la prise en main est idéale. Dès que je l’ai vu, j’ai craqué. Bien sûr, ce n’est pas la seule raison, surtout que son prix de sortie était élevé.

x cube 2 smok

Elle fut l’une des premières box connectées avec le bluetooth et ses mises à jour. En plus d’un contrôle totale des fonctionnalités et de son menu ultra complet, il était possible de la régler avec son portable. Futile selon certains mais tendance. Indéniablement, on pouvait choisir sa vape au millimètre près. De plus, le surf dans les menus n’est pas compliqué.

Bon, tout n’est pas parfait comme je l’ai dit. Le contrôle de température est clairement mauvais. J’ai même abandonné l’idée de l’utiliser tellement son réglage et le résultat me décevaient. En Voltage Variable, rien à dire par contre. Puissante, double accus 18650, elle peut monter à 160W. Par très utile? Sauf si on a le TFV4 qui va avec. Avec ça, bonjour les sensations de dingue et une vape de ouf.

Bref, des défauts parfois rédhibitoire mais je continue de l’utiliser car j’aime son look et j’adore le TFV4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte