Voilà un moment qu’on se dit qu’on aimerait retourner à un format un peu plus simple d’articles. Depuis que le studio de création est lancé, nous avons la chance de pouvoir réaliser de beaux projets, de créer objets et images pour différentes structures et tout ça nous comble de joie. Mais on s’est rendu compte que le blog commençait un peu à tourner en rond. On a bien vu que ces derniers mois étaient presque que des alternances de recettes, de compte rendu DIY pour des projets parallèles et d’annonces pour différents ateliers (tenez-vous prêt ce point là ne va pas changer) et on ne voulait plus vraiment continuer comme ça. Certes le blog est une vitrine de notre travail mais c’est aussi un lieu d’échange et de partage de choses plus simples, plus petites. Ne plus passer trois mois à réfléchir à la façon de vous présenter un livre qui nous a plu ou un moment agréable de nos journées mais être un peu plus spontané. Voici donc une nouvelle catégorie d’articles que nous avons simplement choisi d’appeler Instantanés. On vous y présentera un peu de tout en quelques images et deux trois mots juste pour parler de ce que l’on aime et échanger un peu plus avec vous. Chez ADC on est curieux de tout donc n’hésitez pas à nous partager vos livres coups de coeur, vos films cultes, une exposition un peu folle ou tout ce qui vous passerait par la tête ! Sur cette introduction à rallonge on vous laisse et on vous dit à très vite.
Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’être invités à une conférence à La Grande Epicerie de Paris autour du livre de Sixtine Dubly « Bouquets, La tentation des fleurs ». Un échange entre l’auteure bien sûr, mais également Alexandra Fau, commissaire d’exposition et critique d’art, Eric Trochon, Chef et Meilleur Ouvrier de France et Pierre Banchereau, le fleuriste derrière Debeaulieu. Pendant une petite heure, il a été question de fleurs que ce soit dans l’art, dans l’assiette ou en tant que décoration. Mais aussi de l’importance du mouvement des makers qui touche aussi les fleurs et les personnes qui les travaillent. Un moment passionnant qui nous a ramené tout droit aux Beaux-Arts. Le livre en lui même est un immense recueil de tout ce que la fleur peut être à travers différents domaines de créations. Les photos sont superbes et la mise en page extrêmement élégante. Si vous avez l’occasion de le feuilleter surtout n’hésitez pas.






Parfois, lors de nos séances photo un poil bordéliques (il faudra vraiment que l’on vous montre l’envers du décor un jour, le branle bas de combat de l’appartement est assez marrant) il peut arriver de petits accidents. Le petit ficus d’Axel dans son joli bocal Green Factory a été une des victimes. Enfin, surtout le bocal. Pour sauver la petite plante, nous avons décidé d’utiliser le globe en verre créé par Piergil Fourquié pour la Designer Box et le résultat est assez canon. Une occasion pour nous de vous le (re)présenter ainsi que la jolie coupelle de Sebastian Herkne. On aime assez son côté utile/inutile. Pour le moment elle sert de perchoir à l’oiseau en bois mais pourrait bien vite devenir coupelle ou vide poche.
En ce moment on se met à l’animation en stop motion et on doit dire qu’on adore ça donc quand La Grande Epicerie de Paris nous a contacté pour faire parti des ambassadeurs de leur nouvelle gamme de produit on a sauté sur l’occasion. Notre envie d’été nous a orienté vers le côté apéro à grand renfort de saucisson, de biscuits salés et de beurre aux algues ! Et comme on a envie de partager avec vous la découverte de ces douceurs, un bon d’achat de 50€ est à gagner sur Instagram ! Attention vous avez jusqu’à ce soir 19h pour participer !

Sur ce on vous laisse sur cette image qu’on aime bien, faite en deux secondes pendant une préparation de DIY et on file fignoler notre départ pour Nantes. On vous souhaite un bon weekend, dimanche il y a une newsletter alors c’est le moment de vous inscrire, et on vous dit à très vite !
