Magazine Culture

(Re)découvrez la saga Dear You d'Emily Blaine en Audiolib

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
(Re)découvrez la saga Dear You d'Emily Blaine en AudiolibBienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…
Date de sortie : 15 juin 2016Editeur : AudiolibPrix: GratuitTemps de lecture : 1h45 
Note :image host
Avant de vous donner mon avis sur cette nouvelle expérience , je voudrai remercier Audrey d'Audiolib pour m'avoir permis d'écouter ce premier tome en avant première et en SP
Mon avis : C'était la toute première fois que j'écoutais un livre au lieu de le lire et ce fut une expérience très agréable. J'ai écouté ce premier tome en me rendant au travail et j'ai vraiment apprécié . Avant de vous en dire plus, je voudrais vous parler de l'histoire pour ceux qui ne la connaîtrait pas .
Kathleen travaille à la réception du prestigieux Peninsula et elle a donc l'habitude d'être transparente et invisible aux yeux des richissimes clients qui viennent y séjourner. Elle se plie à toutes leurs exigence et est toujours prête à leur rendre service. Dans cette tâche , elle est épaulée de son collègue Sam , qui est un adorable personnage. Ils se complètent parfaitement et ils prennent le relais de l'un de l'autre sans souci. Kat est donc une employée modèle qui apprécie son travail . Tout son quotidien est réglé comme du papier à musique et il n'y a pas de place pour l'improvisation. Pourtant cette routine va être vite perturbé par l'arrivée d'un nouveau client. Kat sera clairement troublée en sa présence car il n'est pas un client comme les autres et pour la première fois de sa vie , elle ne sera plus transparente. En parallèle de cette arrivée "perturbante" , nous découvrons une autre partie de la personnalité de Kat lorsqu'elle se met à lire les petites annonces du New Yorker. Que sont ces annonces ? Il s'agit de messages d'anonymes à d'autres anonymes et bien souvent ce sont des rencontres éphémères ou des coups de foudre . On voit donc chez elle ce côté romantique qui fait bien rire ses collègues. Entre Andrew et une certaine petite annonce, son coeur balance.
Il faut dire qu'Andrew Blake est un très bel homme qui a un charisme et une prestance incroyable. Il est à la tête d'une entreprise et a décidé d'utiliser cet hôtel de luxe non seulement comme pied à terre lors de ses courts séjours à New York mais aussi pour y tenir une conférence de presse pour lancer son futur magazine Powerful. Impossible donc de ne pas tomber sous le charme de Mr Blake qui garde aussi une partie de lui à la fois mystérieuse et distante. En effet, il aime titiller Kat et je ne dirais pas que nous assistons à des joutes verbales mais les échanges nous donnent toujours le sourire. On sent que c'est un homme qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut en un temps record. Mr Blake est donc un homme intriguant que nous adorons découvrir. Bien qu'on sente que Kat soit troublée par sa présence, il n'y aura pas que le fait qu'il soit un client qui va la repousser . Mais ce détail, vous le découvrirez en lisant / écoutant ce premier volume.
Parmi les autres personnages que nous découvrons dans ce tome, il y a Lynn Hoffman qui est l'amie mais aussi la "patronne" de Kat. Elle dirige parfaitement cet hôtel ( même si le véritable directeur est Mr Perkins)  et elle souhaiterait donc fidéliser Mr Blake. Elle est fiancée à Philippe, un homme que Kat ne semble pas tellement porter dans son coeur. Elle pressent que ce dernier n'est pas l'homme de la vie de Lynn mais pourra t-elle lui faire ouvrir les yeux? Nous découvrons également Kim , l'employé pas du tout modèle qui va donner du fil à retordre à Kat et lui taper sur les nerfs. Maria est également un personnage qui a son importance. Elle semble aussi être l'amie de Kat et est en charge des fleurs de l'hôtel. Mais n'oublions pas non plus Daniel Cooper, le barman qui va remplacer Angela quelques temps . Il est jovial , attentionné et voudra faire plus ample connaissance avec celle qu'on surnomme "L'iceberg". Il est donc très gentil et on sent très vite qu'il en pince pour Kat. Il n'est pas insensible à son charme mais la réciproque est elle de mise? En tout cas, ses petites attentions pourraient redonner le sourire à Kat.
Parlons donc à présent de cette nouvelle expérience car je suis une fan de la première heure de la saga Dear You. Je l'avais lu alors qu'elle n'était encore qu'une fanfiction et j'ai adoré cette relecture. Comme je le disais précédemment , c'était la première fois que je vivais cette expérience d'audio lecture et j'ai été conquise. Je pense que la voix de Jessica Monceau est parfaite pour incarner tous les personnages . En effet, elle se glisse avec brio dans la peau de Kat . Sa voix est douce , envoûtante même et correspond parfaitement au personnages et à Kat. Les intonations, changement de voix permettent aussi de donner vie aux autres personnages masculins ou féminins de ce premier tome. Je trouve que l'audiolib donne une autre dimension au livre et intensifie les sensations, les sentiments et les réactions. J'ai été transportée à New York dans ce palace prestigieux. Je trouve donc incroyable le travail de Jessica Monceau.
Bref , vous l'aurez compris , je vous invite à découvrir ou redécouvrir Dear You en audiolib. C'est une expérience très agréable qui exacerbe les sensations et les sentiments. La saga d'Emily Blaine n'est pas prêt de tomber dans l'oubli et j'espère qu'elle va conquérir de nouveaux lecteurs.
Pour pré commander ce premier tome audio , cliquez ci dessous
A noter qu'il y aura 3 CD audio correspondant aux 3 tomes du coffret.
Consultez la fiche sur Audiolib en cliquant ICI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines