Je vous arrête de suite, le titre de cet article n’a rien à voir avec la BD de Zep du même nom (enfin pas directement). En fait il s’agit pour moi de réagir sur le parcours du combattant qui attend tout individu normalement constitué souhaitant réserver une place de concert.
Beaucoup vont immédiatement penser à “Ben tu vas à la billetterie, tu donnes de l’argent et on te remets un ticket en contrepartie…”, et effectivement la solution paraît simple voire affreusement banale. Que nenni bande de galopins ! Rien ne va plus ! Je dis Stop ! Ne vous fourvoyez pas dans cet enduit d’erreur.
Exemple concret avec une réservation de billet pour le concert de Coldplay à Bercy le 9 septembre 2008.
Le nouvel album de Coldplay sorti le 16 juin dernier Suite au mail d’un copain féru de sorties (vive toi Guillaume Mardi matin, 9h30, préparatifs enclenchés : C’est bon, tout est prêt alors c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je n’en trouve pas de particulière à part “A mort la politique marketing de Bercy !”. Médiatiser une date unique sur Paris pour que tout le monde se rue sur les places chères et rajouter un concert juste derrière, c’est limite de la vente forcée… Vive le capitalisme E”vida”ment, Flo.
" title="L’enfer des concerts" />
" title="L’enfer des concerts" /> !) m’indiquant l’ouverture de la billetterie pour le prochain concert de Coldplay au POPB (”Palais Omnisports Paris Bercy” pour les incultes). Branle-bas de combat ! Tous à vos postes ! Annonce planétaire ! Bref il me faut absolument des places. Réservation possible dès le mardi 3 juin 10h, noté en gros sur ma fiche “To do”, attente interminable d’au moins 3 jours avant de pouvoir s’approprier le précieux sésame. C’est long…
Une matinée de chien
paiement enclenché. Ah oui quand même, si cher que ça ?!? Argh ! Fcuk je les prends quand même.
(qui prend cher au passage).
" title="L’enfer des concerts" />.
Ce à quoi je réponds “Certes”, que dire d’autre. Forcément il voulait me racheter une des places, ce à quoi j’ai répondu “Certes non !”
" title="L’enfer des concerts" />. Dépité il est reparti guetter d’éventuelles annulations sur Internet.
avec mon CE”. Forcément chaque entrée coûte l’équivalent d’un bras. On est à la limite de l’hypothèque d’un membre de sa famille j’ai envie de dire… “Voilà les places” => “Voilà ma grand-mère”. Heureusement pour mes chers parents mon compte en banque n’est pas à l’agonie et me permet de sauter la case “famille à vendre” ouf !Morale de l’histoire
" title="L’enfer des concerts" /> (oupa).

