Magazine

Finies les caries !

Publié le 17 juin 2008 par Imagiin

Qui n’a pas craqué, rajouté sur la montagne de course déjà beaucoup trop haute, les fameux bonbons, chewing-gum et autres confiseries placées devant les caisses de supermarchés, au packaging clignotant ?

Petits comme grands, c’est évident, nous sommes tous des humains dotés de papilles trémoussantes et salivantes.

Alors, Leclerc a décidé de nous aider…

… Enfin, d’aider avant tout les enfants, qui ne sont pas toujours vraiment responsables de leurs actes.

Finies les caries !
C’est pourquoi, se positionnant an tant que combattant de l’obésité infantile, Michel Edouard Leclerc a choisi de retirer progressivement des caisses, depuis le début du mois de Juin, treize articles destinés aux enfants, comme ceux de la gamme Ferrero, Kinder et Haribo.

Alors que certains l’accuse de démagogie flamboyante, le patron médiatique du supermarché annonce tout de même un manque à gagner de 5 millions d’€uros par an !

Pour faire comprendre aux parents que l’initiative doit venir compléter leur rôle d’éducation à une alimentation équilibrée, MEL a choisi de faire appel - encore et toujours – à l’agence Australie, alors chargée de la communication sur cet évènement.

Finies les caries !

Lutter contre l’effet hypnotique des sucreries, voici « une mesure simple et concrète pour aider les parents dans l’éducation nutritionnelle de leurs enfants ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte