Magazine Culture

Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant !

Publié le 12 juin 2016 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Oui, je vous assure il m'arrive de regarder des dessins animés, et en voici la preuve avec ma critique de Zootopie !

Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant !

source

Des animaux de partout, une lapine flic, un renard truand, et une enquête troublante, mais surtout beaucoup de rigolade😉 Une petite bande annonce pour se mettre dans l'ambiance !

Zootopie est une ville où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu'on soit prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie.
La jeune lapine Judy Hopps entre dans la police de Zootopie bien décidé à aider son prochain et à faire respecter l'ordre. Malheureusement pour elle, tout le monde, et surtout le chef Bogo son supérieur, la méprise et elle se retrouve à la circulation. Pour prouver sa valeur, Judy décide de retrouver les quatorze citoyens de la ville qui ont disparus dans des circonstances étranges. Elle a 48 heures pour réussir sa mission sinon elle doit démissionner. Afin de mener à bien son enquête elle va demander de l'aide à Nick Wilde, un renard escroc, qui ne va pas montrer beaucoup d'entrain pour l'aider.

Zootopie est un dessin animé produit par Walt Disney animation studios et réalisé par Walt Disney Pictures. Il est le cinquante cinquième classique d'animation des studios Disney et le cent trente cinquième long métrage d'animation, rien que ça :p
Dirigé par Byron Howard (Pocahantas, Mulan, Chicken Little, Lilo et Stitch, Volt Star Malgré Lui, Raiponce) et Rich Moore (les Simpsons, Futurama, Les Mondes de Ralph) et co-dirigé par Jared Bush (Big Hero 6), ils nous offrent avec Zootopie un mélange qui prend totalement pour nous donner un dessin animé autant pour les grands que pour les petits. Comme tout film d'animation, il y a deux niveaux de lecture.
D'un point de vue humour dans un premier temps.
On retrouve dans Zootopie tout un tas d'idées bien trouvées. Rien que la ville Zootopie regorge de tout un tas de choses très marrantes où l'on retrouve tous les aspects qui permettent à tous ces animaux si différents de vivre ensemble et de s'adapter. Les ascenseurs pour hamsters, le tuyau permettant de donner son milkshake à la girafe, les clubs nudistes, les quartiers différents permettant d'avoir un coin montagne enneigée, jungle ou encore désert. Le film fourmille de petits détails très sympa qui permettent de donner une bonne cohérence à cette ville si parfaite.

Les personnages de Judy et Nick sont très attachants, chacun à sa façon. La lapine qui ne croit qu'en la justice et le respect de la loi ne se dégonfle pas devant tous ces coéquipiers qui font vingt fois sa taille. Elle a du cœur, et sa vision un peu idyllique de Zootopie permet d'avoir des bons moments d'humour.
Quand à Nick, il est le truand débrouillard, et rien que le trafic de glace à l'eau m'a bien fait rire

Zootopie, quand lapine flic renard truand font équipe résultat détonnant
Toutefois, on se rend compte très vite que derrière cette façade de petit arnaqueur, il y a un cœur 😉

L' humour est tout de même très bien placé, et subtile comme il se doit pour plaire à tout le monde. Il n'y a pas de blague comme dans des films tel que Shrek, ici, c'est tout de même plus fin, mais à la fois léger pour faire rire les enfants, mais aussi recherché pour faire rire les grands😉 J'ai vraiment beaucoup aimé et passé un très bon moment, le sourire toujours scotché aux lèvres avec quelques fois une bonne rigolade 😀

Zootopie est un film convenant aux petits, mais la réflexion va plus loin si on y regarde de plus près et les grands y trouveront de quoi réfléchir car Zootopie offre une certaine vision assez subtile de notre société. On y retrouve le principe des préjugés, Judy la lapine n'est pas faite pour devenir une policière juste parce qu'elle est un lapin ; de la compréhension des différences, le fait de ne pas avoir peur de ceux qui ne sont pas comme nous ou ne fonctionne pas comme nous ; le traitement de notre aspect animal, qu'il faut avoir de la compréhension et croire en ceux qui nous entoure et non juger directement sans savoir. Tous les personnages que nous croisons dans ce film ont finalement souffert à un moment où à un autre des préjugés et du jugement des autres. Certains s'en sont remis et d'autres non. Il y a énormément de sous-entendu, et cela rend ce film très beau, ni plus, ni moins😉

Zootopie est à mes yeux une très belle fable, qui fait réfléchir et sourire. J'ai vraiment passé un excellent moment en regardant ce film et je le conseil vivement de 7 à 77 ans😉
Il vaut un très beau 16/20 ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'animation. Je serais même prêt à aller voir un Zootopie 2 sans hésiter car il y aurait sûrement matière à nous offrir une très bonne suite !

Enjoy !
A bientôt,

D.A.G.

Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant !

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine