Magazine Cinéma

Maybe someday - la magie de colleen hoover continue

Par Heavenstreets
MAYBE SOMEDAY - LA MAGIE DE COLLEEN HOOVER CONTINUE

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens vous parler de Maybe Someday de Colleen Hoover ! Bon, je pense que tout le monde, aujourd'hui, a entendu parler de ce livre, tellement il a fait du bruit autour de lui. Mais, une fois n'est pas coutume, il m'a fallu un peu de temps avant de me plonger dedans afin que le bruit se dissipe un chouia ! Je n'aime pas lire un livre alors que tout le monde en fait des éloges, par peur d'avoir trop d'attente dessus et de finalement être déçue. Il aura quand même tenu plus de 5 mois dans ma PAL car je l'ai depuis Montreuil et ce grâce à mon chaton Andrea que je remercie encore de me l'avoir offer (elle est géniale cette fille hein ?). Comme pour Ugly Love, j'ai décidé de le lire en anglais, afin de garder l'authenticité de l'auteure que j'ai trop peur de perdre dans la traduction. Bref j'arrête de taper inutilement sur mon clavier et voici ma chronique !
/!\ ATTENTION JEUNE FILLE SOUS L'EMPRISE DE CAFÉ /!\
Nous rencontrons dans Maybe Someday Sydney qui vient de surprendre son copain avec sa colocataire, meilleure-amie, en pleine activité sportive dans le lit… si vous voyez ce que je veux dire ! Bon comme cela ne se fait carrément pas, Sydney pète le nez de son ancienne meilleure-amie grâce à son ami le poing et crache à la figure du copain (bon j'invente cette partie mais personnellement j'aurais fais cela). Mais au lieu de les dégager, bah la petite Sydney elle fait ses affaires et devient SDF. Heureusement, il y a Ridge, ce musicien que Sydney écoutait en secret chaque soir, qui vient lui proposer de s'installer provisoirement chez elle. Pour oublier son ex petit copain elle commence à écrire des paroles de chanson avec Ridge pour ses musiques. Sauf que ces deux petits enfants bah il commence à se rapprocher héhé (en même temps c'est un guitariste, c'est normal qu'elle craque pour lui j'ai envie de vous dire… ) ! Mais comme dans toute romance, c'est un peu plus compliqué que ça et c'est là que c'est intéressant !
Si vous me suivez depuis novembre-décembre de l'année dernière, j'avais eu un énorme coup de cœur pour Ugly Love de la même auteure. Rien que d'y repenser, j'ai la larme aux yeux. Et bah aujourd'hui c'est pareil pour Maybe Someday ! Ce livre m'a brisé le cœur en milles morceaux. Pas que ce soit le livre le plus larmoyant au monde, mais entre les mots de Colleen Hoover et les pleurs de Sydney, j'en ai épuisé des paquets de mouchoirs. Car oui Sydney est très émotive et c'est assez contagieux (si je relis ce livre un jour, je compterais le nombre de fois qu'elle pleure pour vous ! ). Je pense d'ailleurs que ce trait de caractère de Sydney peut en énerver quelques uns ! Personnellement elle m'a touché et j'avais envie de la soutenir car franchement la pauvre elle n'a pas beaucoup de chance à certains passages ! Après, elle ne peut pas non plus se plaindre H24, elle habite quand même avec Ridge et oh mon dieu ce garçon… si je pouvais me le procurer sur ebay je n'hésiterais pas quoi ! Il m'a tellement fendu le cœur que j'avais envie de le prendre dans mes bras (comme le doudou que vous mettez contre vous avant d'aller dormir… ne mentez pas on le fait toutes !). C'est un homme passionné, qui nous fait trembler par son passé et nous fais ressentir chacune de ses émotions ! Bref, j'ai énormément aimé les deux personnages principaux. Mais j'ai également adoré les personnages secondaires que ce soit Warren, Bridgette et Maggie. Ils font le décor de ce roman et même s'ils ne sont pas beaucoup exploités (exceptés Maggie), Colleen Hoover les rends touchant et essentiels à l'histoire. Ce qui est appréciable dans ce roman, c'est que la romance est naturelle mais pas simple. Elle prends facilement place, mais Colleen Hoover va rendre la tâche très difficile pour nos deux héros. C'est bouleversant, notamment grâce à un détail sur Ridge que je ne peux vous dévoiler bien entendu pour ne pas vous spoiler, mais comme pour Ugly Love, la romance est mature, la réaction des personnages logique et on ne peut pas imaginer une fin plus parfaite !
Enfin, je voudrais parler de la plume de Colleen Hoover… j'en suis toujours aussi amoureuse, chaque mot nous émeut et on ne peut que sourire devant une aussi belle façon d'écrire. Cette femme a une manière de dire les choses qui est sublime et qui nous envoûte en une phrase ! L'auteure apporte en plus une exclusivité pour moi : une bande son chantée par Griffin Peterson. C'est quelque chose que je n'avais jamais vu et autant vous dire que Griffin Peterson + Maybe Someday, c'est du haut level, un mélange explosif et une immersion totale.
Maybe Someday est un énorme coup de cœur que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu ! C'est du grand Colleen Hoover qui ne peut que plaire. Rien que de repenser à ce livre, j'ai les larmes aux yeux et j'ai envie de le relire ! Je vous le conseil absolument !
Avez-vous déjà entendu parler de ce livre ? Vous laisserez-vous tenter ? Laissez moi un commentaire !
Kiss 💙


Ma chanson préférée de l'album de Griffin Peterson : 

MAYBE SOMEDAY - LA MAGIE DE COLLEEN HOOVER CONTINUE

Fiche Descriptive

MAYBE SOMEDAY - LA MAGIE DE COLLEEN HOOVER CONTINUEAuteur : Colleen Hoover (ÉTATS-UNIS)
Titre VO : Maybe Someday
Année de publication : 2014
Maison d'édition : Simon & Schuster
Nombre de pages : 367 pages
Genre : Romance Contemporaine

Fiche Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heavenstreets 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte