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Nouveautés du mois de juin 2016

Publié le 01 juin 2016 par Weezevent

Notre équipe produit travaille tous les jours pour améliorer votre logiciel d’inscription Weezevent.

Il est temps de revenir sur les dernières nouveautés apparues au cours de ce mois.
Qu’il s’agisse d’innovations ou d’évolutions, tout est ci-dessous :

I. ÉVOLUTIONS

1. Nouvelle ergonomie de navigation dans le menu outils

L’ergonomie de votre back office évolue, retrouvez facilement toutes vos fonctionnalités préférées à l’aide de l’image ci-dessous.
Si l’affichage n’est pas correct, pensez à vider le cache de votre navigateur internet.

new-menu-bo-weezevent

Pratique pour : Gérer plus rapidement la configuration de votre billetterie.

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2. Amélioration de l’import manuel de billets distributeurs

L’import manuel des ventes réalisées par vos distributeurs a été amélioré et vous permet d’importer vos fichiers plus rapidement sur Weezevent.

Fonctionnalités :

  • Import de plusieurs fichiers de façon simultanée
  • Ajout des fichiers par glisser-déposer (Drag’n’Drop)
  • Création et personnalisation des canaux de distribution avant import
  • Création et personnalisation des tarifs avant import
  • Identification des codes-barres non valides et classification en « codes-barres supprimés »
  • Plus grande tolérance des fichiers importés (lignes vides, intitulés manquants, etc.)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article du support : http://support.weezevent.com/import-billets-distributeurs/

Pratique pour : Gagner du temps dans l’import des ventes faites par les distributeurs.

Où le trouver : OUTILS > DISTRIBUTEURS > IMPORT MANUEL

Import manuel des billets distributeurs

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3. Modules multi-événements multi-lingues

Fonctionnalités :

Les modules de vente multi-billetterie sont maintenant disponibles en version multi-lingue.
  • Lors de la création d’un nouveau module dans le back office Weezevent, l’organisateur peut spécifier la langue du module par défaut
  • Dans le module, l’acheteur peut changer de langue en cliquant sur les drapeaux, à l’instar des modules événements
  • La langue du module multi-événements se propage aux modules événements qu’il contient

Pratique pour : Faciliter la prise de commande pour les acheteurs non francophones.

Où le trouver : OUTILS > MODULES

Module multi-événements multi-lingues

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4. Archivage automatique des listes de contrôles prédéfinies

Fonctionnalités :

Les listes de contrôle d’un événement sont archivées de façon automatique lorsque :

  • Vous clôturez vous-même votre événement
  • Votre événement est terminé depuis plus de 24 heures
  • La séance de votre événement est commencée depuis plus de 48 heures

Vous pouvez consulter vos listes archivées en cliquant sur le bouton Afficher les listes archivées. Vous pouvez alors réactiver une liste archivée en cliquant à nouveau sur son statut pour le modifier.

Attention, si vous réactivez une liste archivée, il vous faudra l’archiver manuellement lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’archivage automatique, il est possible de le désactiver. Pour cela, cliquez sur Archivées puis sur Modifier l’archivage automatique et sélectionnez NON dans l’encadré Utiliser l’archivage automatique.

Pratique pour : Alléger automatiquement l’ensemble des listes de contrôles disponibles sur l’application Weezaccess.

Où le trouver : OUTILS > CONTRÔLE D’ACCÈS > LISTES DE CONTRÔLE

Archivage automatique des listes de contrôle

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II. CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS MINEURS

5. Amélioration de l’ergonomie d’ajout des champs de formulaire

L’ergonomie d’ajout des champs de formulaire a été simplifiée pour offrir une expérience plus confortable.

Fonctionnalités :
  • Amélioration de l’ergonomie
  • Les champs personnalisés sont maintenant accessibles en mode expert en cliquant sur un lien
  • Il est maintenant possible de garder sous les yeux son formulaire tout en le construisant

Pratique pour : Simplifier la création et la modification de vos formulaires.

Où le trouver : CONFIGURER > FORMULAIRES

Ergonomie ajout des champs de formulaire

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6. Nouvelle option « Minuteur du module de vente »

Vous pouvez désormais afficher ou masquer le minuteur du widget de façon autonome et choisir le temps disponible à l’acheteur pour finaliser sa commande. Cependant, allonger le minuteur n’est pas anodin car en cas d’abandon de la commande par l’acheteur, les quotas ne seront libérés qu’à expiration du minuteur. Utilisez cette option avec parcimonie !

Fonctionnalités :
  • Afficher le minuteur (par défaut : OUI)
  • Durée du minuteur (par défaut : 15 minutes)
Ces deux nouvelles options sont indépendantes, ce qui signifie que masquer le minuteur ne le désactive pas, la durée paramétrée sera toujours effective. Pratique pour : Avoir la main sur le temps laissé à l’acheteur pour passer sa commande. Où le trouver : CONFIGURER > OPTIONS DE BILLETTERIE > AUTRES OPTIONS > Politique d’affichage de la billetterie
Option minuteur du module de vente

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7. Amélioration de l’affichage des catégories

Lorsque tous les tarifs disponibles et visibles en ligne sont rangés dans une même catégorie, alors cette catégorie est ouverte par défaut sur votre mini-site et vos modules de ventes.


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