Dernier dîner en amoureux à Paris avant le départ pour - on espère - le soleil ....
Pendant plus de 30 ans, nous avions connu à cet endroit un restaurant gréco-iranien - La Caspienne - qui servait un délicieux chachlik ...
Privilège de l'âge et d'habiter à une même adresse dans ce quartier depuis presque 40 ans, nous observons les changements de propriétaires. Cette fois, la surprise est agréable.
Pour ce nouvel établissement, le chef Pierre Cheucle a seulement eu à franchir la rue Stanislas puisqu'il officiait au préalable "Chez Max", presqu'en face. Le restaurant fleure bon aujourd'hui la cuisine du terroir, celui de la région du Chambon-sur-Lignon. On y déguste des plats de famille, généreux, goûteux, pleins de saveurs dans un décor rustique presqu'inchangé.
L'accueil en salle est assuré par la jolie Charlotte Fleurot. La carte est relativement courte, mais le choix est tout de même sympathique et les vins délicieux. Nous avons partagé un carpaccio de cochon à la sauce gribiche parsemé de petits dés de beaufort, puis enchaîné avec un émincé de volaille au comté. Une sauce d'une douceur très subtile.
L'addition est raisonnable, c'est une maison très sérieuse. Nous y reviendrons certainenement !
Comme quoi, rien ne sert de courir pour découvrir à une portée de fusil de chez soi un restaurant qui vous transporte immédiatement dans l'Auvergne profonde.
La Gentiane, restaurant au 4 rue Stanislas - pratiquement au coin du boulevard Raspail - Paris 6ème, fermé le samedi et le dimanche, Tel : 01 45 48 11 39