La loi de la jungle est une comédie française qui sort en salles demain 15 juin. Le film est réalisé et écrit par Antonin Peretjatko.
Synopsis : Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.
Au casting, Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus, Mathieu Almaric, Fred Tousch, Rodolphe Pauly, Jean-Luc Bideau, Pascal Tagnati, Thomas de Pourquery, Philippe Laudenbach, Ricky Tribord
Antonin Peretjatko a co-écrit le film avec Frédéric Ciriez. Les dialogues sont co-écrit par Antonin Peretjatko, Frédéric Ciriez. Maud Ameline a participé à l’écriture du scénario. La Loi de la jungle est le second long-métrage d’Antonin Peretjatko après La Fille du 14 juillet, sorti en 2013. Il retrouve pour l’occasion le duo Vimala Pons – Vincent Macaigne. La Loi de la jungle a été tourné en grande partie en Guyane, ce qui a permis de faire de la jungle une allégorie du monde moderne.
Même si le film n’est pas réaliste, Antonin Peretjatko tenait à ce qu’il soit ancré dans le réel. Il n’y a aucun trucage ou effets spéciaux pour les cascades. Quant aux animaux, le cinéaste tenait à ce qu’ils soient vrais : les deux papillons qui se tournent autour, le ver qui se dandine comme un ver de Walt Disney, les serpents, les mygales, les larves que mange Vimala Pons, etc.
Le film est distribué par Haut et Court