Magazine Entreprise

Paroles de sportifs

Publié le 14 juin 2016 par Franckbaty @Bouygues_C
Paroles de sportifs

Le sport et ses valeurs ont une grande importance chez Bouygues Construction. Cet attachement profond de l’entreprise permet à des sportifs d’exception de concilier carrière professionnelle et sportive. Découvrez les portraits de ces collaborateurs dont la ténacité force le respect. Première rencontre avec Guillaume Delmas, acheteur et international de rugby dans l’équipe slovène.

Sportifs Bouygues Construction

Cliquer sur l’image pour voir l’animation

Comment est née votre passion pour le rugby et depuis quand pratiquez-vous cette discipline ?

Cette passion m’est venue par ma famille. Mon grand-père, mes oncles, mon père, ma sœur, tout le monde ou presque y est passé et c’est certainement grâce à cela que l’envie a dû naître chez moi depuis tout petit. J’ai également grandi dans les Hautes-Pyrénées, un département où le rugby est le sport le plus populaire. J’y ai commencé le rugby à l’âge de sept ans, au stade Bagnérais ; club de Fédérale 1 que j’ai quitté pour venir travailler chez Bouygues Construction. J’ai toujours joué au rugby depuis, tout en étant passé par diverses équipes et pays au gré de ma scolarité et de mes expériences professionnelles. C’est en mai 2014 que j’ai pu obtenir ma première sélection pour l’équipe nationale de Slovénie, grâce au règlement de World Rugby permettant représenter le pays de ses parents ou de ses grands-parents, ma grand-mère étant slovène.

Comment conciliez-vous carrière sportive et professionnelle ?

Je joue toujours au rugby en club, à l’USOMC, club de Paris intra-muros avec lequel j’ai deux entraînements par semaine, plutôt tard par rapport aux autres clubs d’Ile-de-France (20 h) et match le week-end, ce qui me permet de ne pas empiéter sur ma vie professionnelle. C’est également un club de copains, dans lequel il fait bon se retrouver après une semaine chargée. La salle de sport de Challenger permet de travailler le côté physique en parallèle. Pour ce qui est des sélections avec la Slovénie, je me dois d’être présent avec l’équipe dès le lundi avant les matchs dans l’absolu, pour une semaine intense avec des longues séances de rugby chaque jour jusqu’au match du samedi.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Suite à une fracture de la malléole fin 2014, j’ai passé une saison blanche et j’ai repris le rugby en septembre dernier. Je compte beaucoup sur l’été pour me concentrer sur la préparation physique, les prochaines échéances internationales étant en novembre et les ambitions avec mon club étant la remontée en fédérale. Les ambitions slovènes seront elles aussi clairement la montée, après une récente défaite contre le Luxembourg. Ce match était l’occasion de monter au plus haut niveau amateur européen, ce que nous essaierons de réaliser l’an prochain après un très bon cycle de deux ans que nous venons de réaliser (six victoires pour deux défaites). J’ai donc toujours l’ambition d’être sélectionné dans cette équipe et de me donner au maximum pour que cela continue tout en transformant les bons résultats précédents.

Retrouvez aussi les témoignages de Ludivine, championne de Qwan Ki Do, et de Dan, champion de Kick-boxing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte