Magazine Beauté

Les bonnes astuces de la régimeuse

Publié le 15 juin 2016 par Tribul

Je suis un rééquilibrage alimentaire depuis plusieurs semaines, nous appellerons cela un régime pour faire plus court ! Et pour tenir sur la durée, il faut s'armer de patience et de bonnes astuces ! En voici quelques-unes qui m'aident régulièrement à suivre la bonne voie alimentaire.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je préparer mes menus à l'avance, pour chaque semaine. Ça demande un peu d'organisation et d'imagination (pour ne pas manger toujours la même chose) et de rigueur. Je me planifie des repas aux alentours de 1400 cal/ jour. Je veille à ce qu'il y ait des légumes à chaque repas ou presque. Je veille également la bonne répartition entre féculent / viande / légumes.

Je fais aussi attention à " caler " mes repas avec les jours de la semaine. Je sais que le vendredi j'aurais plus envie de me faire plaisir et de déjeuner à l'extérieur par ex. Idem pour le week-end où je m'accorde plus de calories.

J'essaye de varier et de cuisiner pour éviter la monotonie. Sur Pinterest je trouve des recettes faciles et rapides à faire qui ne " coûtent " pas trop de calories !

Grâce aux repas prévus à l'avance, je n'achète que ce qu'il me faut pour la semaine. Ca m'évite tout d'abord de gâcher et surtout de craquer sur des aliments hors repas.

J'achète pas mal de légumes surgelés car c'est assez pratique à cuisiner, surtout le soir lorsque j'ai un peu la flemme. La saison des fruits sympa arrive donc j'en profite également pour en acheter et les congeler.

Je bannis les rayons bonbons/gâteaux ! Je suis facilement attirée par tout ce qui est sucré alors je préfère éviter les tentations !

Ces 3 dernières semaines, je n'avais plus trop de motivation pour continuer. Le chemin est long et c'est parfois difficile de faire un régime sur la durée. Il faut sans cesse (re)trouver de la motivation. Je me suis fait une pile de fringues à réessayer quand j'aurais encore perdu 5/6 kilos. J'en ai accroché certaines bien en vue pour me rappeler que dans quelques temps je pourrais les enfiler sans problème.

Mon tumblr m'aide également. J'avoue que les avant/après donnent parfois envie !

Sinon, j'essaye de me souvenir pourquoi je fais ça : être mieux dans ma peau, me sentir plus à l'aise dans mes fringues, en société... Pas toujours évident de ne pas craquer mais je sais aussi qu'il est important de se faire plaisir de temps en temps.

Depuis que j'ai repris le travail à temps plein, je ne vais plus à la salle de sport. Ca me manque mais le soir je suis trop crevée... J'attends septembre pour m'inscrire de nouveau à une salle près de mon boulot pour y aller à l'heure du déjeuner.

En attendant il faut que je bouge. J'ai donc remis mon bracelet connecté Fuel de Nike qui me permet de compter mes pas et de me fixer un objectif quotidien de " fuel ". Pas toujours évident d'y arriver dans une journée normale. Alors le soir j'essaye de m'activer : ménage, vaisselle, challenge sportif type abdo ou squats... Tout est bon pour augmenter mes performances !

Etre constamment dans la restriction n'aide pas à rester motivée. C'est souvent comme ça qu'on craque et que tous nos efforts sont perdus. Il faut donc veiller à se faire plaisir. Ca peut être un bon restaurant de temps en temps, un gâteau en guise de goûter ou de dessert, un verre de vin à l'apéro. L'idée est de ne pas se sentir frustrée.

Ca passe aussi par la présentation de mon assiette. J'essaye de me préparer des plats gourmands et jolis à l'œil. Ca aide toujours d'instagramer ses photos de smoothie bien-être ou de plats light !

La mienne se reconnaitra. C'est elle qui est à l'origine de mes repas de la semaine. Elle me motive lorsque je n'y arrive plus, que j'ai envie de retomber dans mes mauvaises habitudes. C'est elle également qui me rappelle le chemin parcouru. C'est important car j'ai toujours tendance à me focaliser sur ce qu'il me reste à perdre plutôt que sur ce que j'ai déjà perdu !


Retour à La Une de Logo Paperblog