Magazine Culture

BSG 4x10 [Spoilers]

Publié le 17 juin 2008 par Babamania
FRACK !!! THIS IS A FRAKKING EPISODE !
(attention, ce post contient des images trèèèèèèès spoilantes !!)
Hier soir, j'ai regardé ce fameux mid-season finale de Battlestar Galactica (4x10 Revelations) et j'en suis encore estomaqué ! La saison 4 a été sombre, très sombre et la fin ne déroge pas à cette règle. Waaaah, les mots me viennent difficilement tellement c'était magnifique, rempli d'émotions. On atteint le summum de la série selon moi. Le seul moment aussi intense de la série fut le final de la saison 3 où l'on apprenait le nom des 4 Cylons dans la flotte et où Starbuck revenait au Galactica avec le chemin vers la Terre. Mais là, c'est tellement bien agencé, ça conclut tellement de choses qu'on pourrait croire au final de la série !
Seule une seule question reste en suspens : qui est le dernier cylon ? En effet, dans l'épisode, D'Anna demande aux coloniaux de lui livrer les Final Four. Roslin demande où est le cinquième. D'Anna répond qu'elle ne veut que les 4 dans la flotte. Alors, où est ce put*** de 5ème cylon ? Le plus tordu serait de dire que les humains présents sur la base cylonne quand elle dit cela peuvent être ce dernier cylon (car ils ne sont pas dans la flotte à ce moment-là...). Cela laisserait 4 possibilités : Cmt Adama, Roslin, Helo ou Baltar. Sinon, ça se trouve, c'est quelqu'un qu'on ne connait pas encore (mais ça serait moins drôle) ou quelqu'un qui est déjà mort (Starbuck est bien revenue d'entre les morts, pourquoi pas un(e) autre ?).
Cet épisode a en tout cas conclu l'arc narratif des 4 cylons dans la flotte. Ils sont désormais connus de tous. La scène de révélation entre Adama et Tigh est absolument magnifique, elle est pleine de tension, d'émotions. Tigh redoute de perdre l'amitié d'Adama mais veut aussi éviter que des centaines d'humains se fassent tuer. De son côté, Adama perd complètement pied, il frappe Tigh et se plonge dans l'alcool. Dans la série, je ne me rappelle pas avoir vu Adama aussi dévasté. Quand Lee vient le réconforter, on a aussi droit à une superbe scène père/fils (enfin y a que des belles scènes dans cet épisode).
Lee qui prend d'ailleurs vraiment de l'ampleur dans cet épisode. La présidence lui fait du bien, on sent la détermination dans ses décisions. Lors de la crise des otages, il prend les bonnes et arrive à ramener la paix avec les cylons. Les cylons et les humains sont donc maintenant bien alliés et vont partir à la recherche de la Terre.
La Terre qui est d'ailleurs pointée par le vaisseau de Starbuck, celui revenu d'entre les cieux avec elle. Seuls les Final Four ont entendu un signal provenant de ce viper, cela leur sauvera la vie puisqu'ils sont graciés par Lee pour leur aide précieuse. D'Anna leur laisse ensuite la possibilité de rester dans la flotte s'ils le souhaitent. Anders reste au côté de Starbuck, Tyrol avec son bébé, Tigh dans sa cellule, seule Tori est invisible (mais je parierai qu'elle est restée avec les cylons).
Puis enfin arrive la scène finale, celle où ils jumpent vers la Terre... et ils y arrivent !! J'en avais presque la larme à l'oeil. L'objectif final de ce périple est enfin atteint ! Dans la flotte, tout le monde exulte, les militaires, les politiques, les ouvriers, les religieux... Lee monte même sur la table du CIC en enlevant son costard, ça m'a fait bien rire ce petit moment.
Ils descendent ensuite en vaisseau pour poser pied sur la planète bleue...
Mais là, c'est la déception ! Le choc ! Le twist final !
La planète est complètement détruite sous le choc de bombes nucléaires (tout comme les 12 autres colonies). Tout ce voyage, tout cet espoir, tous ces jeux de piste pour... rien. J'adore !
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les téléfilms spéciaux (style Razor), les webisodes de transition puis enfin les 10 derniers épisodes de la série. Le final pourrait même durer 3 heures selon certaines sources internet. Le créateur l'annonce comme le "11 Septembre de la télévision". Les acteurs ont été étonnés par l'annonce finale du dernier cylon, il parait que personne ne s'attend à ça...
Well, wait and see !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par beafriends
posté le 15 juillet à 12:55
Signaler un abus

et si le 5eme était tout simplement le président Adar ou "Dieu"; chef des 12 colonnies et des cylons et grand maitou de tout ce bazar?

A propos de l’auteur


Babamania 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine