Magazine Cinéma

Roland Emmerich revient sur le reboot

Par Kio
Roland Emmerich revient sur le rebootA l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur certains aspects du reboot du film Stargate et livrer quelques nouvelles informations.
Il y a maintenant quelques jours, le scénariste et réalisateur d'Independence Day et du film Stargate, Roland Emmerich, a donné une interview dans laquelle il répondait aux questions des lecteurs du mensuel Empire, un magazine anglophone traitant du domaine de la cinématographie.
Bien que l'entretien ait très majoritairement tourné autour de la sortie du nouvel opus d'Independence Day, certaines questions ont quelque peu dévié du sujet initial et nous ont permis d'en apprendre plus sur les intentions du réalisateur allemand au sujet du reboot de la franchise Stargate.
Une première question a tout d'abord porté sur la rumeur selon laquelle le premier Independence Day, sortit dans les salles obscures en 1996, devait à l'origine être une suite du film Stargate. Le scénariste répond par la négative et dément cette rumeur inventée par les fans, avant d'ajouter qu'il n'y a aucun lien entre ces deux franchises ainsi que leurs univers respectifs.
Par la suite, une nouvelle question remet la franchise Stargate au centre de la discussion et s'attarde davantage sur la forme que prendra la reboot du film original.
« En considérant le succès qu'a eu la série Stargate SG-1, y a-t-il certains aspects de cette dernière que vous pourriez adopter pour la suite de votre premier film ? »
Le réalisateur répond : « Certains éléments de la série se retrouveront dans le film, c'est sûr. ». Il précise alors son propos : « Le nombre de personnages par exemple. Cela ne sera pas comme dans le premier film avec un duo de personnages principaux [ndlr : Jack O'Neil et Daniel Jackson], joués par Kurt Russell et James Spader. Ces deux personnages seront bien entendu dans le nouveau film, mais les autres personnages seront tout aussi importants. »
Roland Emmerich conclut alors en faisant une annonce concernant le futur casting du reboot : « James Spader et Kurt Russell ne reviendront pas, sauf peut-être pour des caméos. Le casting sera dans son ensemble plus jeune. »
Ces annonces du réalisateur du premier opus de la franchise Stargate arrivent alors que la sortie au cinéma d'Independence Day : Resurgence est imminente, signifiant un lancement prochain de la production du nouveau film Stargate.
Celles-ci se veulent surtout rassurantes à l'égard des fans des séries Stargate. Mais même si ces annonces indiquent que Roland Emmerich n'est pas totalement opposé à l'idée de s'inspirer de certains concepts issus de la série, rien ne permet encore d'affirmer que des éléments scénaristiques seront également conservés. En effet, tout porte à croire que l'histoire développée par ce film sera totalement nouvelle et surtout indépendante des séries.
Toujours est t-il que nous devrions en apprendre plus dans les prochains mois, aussi bien sur le scénario de ce film que son casting.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines