Magazine Culture

Deux pantasarouels pour un popotin

Par Tsilia
SONY DSC
Je couds depuis 3 ans, et on peut dire que je couds essentiellement pour ma fille. Entre deux, je fais aussi quelques cadeaux à des amies qui deviennent mamans. Mais oui, je couds surtout pour ma fille.
Alors, quand une maman croisée sur Internet m’a demandé de coudre pour son fils… j’ai ressenti de la fierté, oui c’est sûr, mais surtout un gros gros stress !
Je n’ai pas encore beaucoup cousu en échange d’argent. Il y a eu ce petit tablier pour un mini chef cuisinier. Et cet organiseur aussi pour mon petit neveu. J’ai du mal à savoir ce que vaut ce que je couds, combien je peux en demander. J’ai toujours peur que ce soit trop et que ça rebute le client. Ou pas assez, et que ça dévalorise ma création. Bref, c’est très compliqué de savoir et d'oser se vendre !
Et cette fois, j’ai hésité, encore. Dans ma tête je me suis trouvé mille excuses pour ne pas sauter le pas. Et puis j’ai accepté ! En plus, la mamans m’a laissé le choix des tissus ! Le pied ! J’ai posé quelques questions sur ses goûts, sur son fils, ses mensurations… Et hop !
SONY DSCSONY DSC
A la base, elle voulait deux sarouels pour son fils, pour leurs vacances d’été. Je ne couds pas de sarouel (ou pas encore). Et du coup, je lui ai parlé du modèle Pantasarouel de l’Etoile de Coton ! Je lui ai montré ceux cousus pour ma puce (là, ici et encore là) et ça lui a plu !
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Son fils a 19 mois environ, j’ai donc cousu du 2 ans pour qu’il puisse les porter quelques temps. J’ai ajusté l’élastique de la taille à ses mensurations. Et j’ai raccourci les jambes de 10cm environ.
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Pour les tissus, ils viennent tous du site Ma Petite Mercerie. J’adore particulièrement celui avec les éléphants ! Ce sont tous des jersey de coton, très agréable à coudre.
Ces deux créations sont déjà arrivées à destination, et ils plaisent ! OUF !
-----------------------------

Nouvelle page Facebook pour le blog : Des Mots & Des Mondes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tsilia 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines