Magazine Culture

Des gros mots de quatre lettres

Publié le 18 juin 2016 par Onarretetout

IMG_7394

Pour son exposition au Centre d’Art Contemporain La Traverse, à Alfortville (94), Jessica Lajard a choisi un titre qui exprime bien son goût du jeu avec les mots : Soft Spot. C’est de l’anglais, comme le sont les titres des oeuvres exposées, la langue maternelle de l’artiste. Et il est sans aucun doute difficile de traduire sans trahir le double ou triple sens de l’expression.

Ce qui m’a intéressé dans ces deux mots, c’est leur particularité : une seule et même voyelle et trois consonnes. Je pourrais également souligner qu’ils commencent tous deux par la même lettre et se terminent aussi par une lettre identique. Mais la première observation suffira pour notre jeu de ce samedi. 

Il faudra, comme nous en avons l’habitude, établir des listes de mots comportant une voyelle et trois consonnes. Puis réunir quelques-uns de ces mots de quatre lettres contenant la même voyelle dans une phrase qui pourra, bien sûr, en contenir d’autres de plus de quatre lettres.

Exemple :

Sur le port, un gros chien mord un os de son croc agressif.

C’est à vous main tenant. Postez vos phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine