Magazine Bien-être

Ecoutez encore, enfants aimés de mon coeur

Publié le 18 juin 2016 par Joseleroy

LE VOL DU GAROUDA par 

Par Lama Shabkar Jatang Tsogdrug Rangdrol

"Chant Six Initiation à Notre Véritable Condition Existentielle

EHMAHO ! Ecoutez encore, enfants aimés de mon coeur ! L’esprit, ce concept universel, ce mot des plus significatifs, n'étant pas une entité unique, se manifeste en tant que gamme des plaisirs et peines dans le samsara et le nirvana. Il existe autant de croyances à son sujet qu'il existe d'approches de la bouddhéité. Il a d'innombrables synonymes.

Dans la langue vernaculaire il est "Je", certains hindous l'appelle "Soi", les disciples śrāvaka disent "individu sans soi", les pratiquants de l’Esprit-seulement l'appelle simplement "esprit", certains l'appelle "parfaite pensée intuitive profonde", certains l'appelle "nature de bouddha", certains l’appelle "magnifique attitude", certains l'appelle "Voie du Milieu", certains l’appelle "Graine Cosmique", certains l’appelle "continuum de la réalité, certains l’appelle « base universelle", certains l’appelle "conscience ordinaire". Puisque les synonymes de esprit, les étiquettes que nous lui appliquons, sont sans nombre, connaissez le pour ce qu'il est vraiment. Connaissez le expérimentalement comme le ici et maintenant. Rassemblez vous-même dans l'état naturel de la nature de votre esprit.

Quand, calmé, l'esprit est la perception ordinaire, nu et sans artifice, lorsque vous le regardez directement il n'y a rien d'autre à voir que la lumière. En tant que savoir total, c'est la brillance et la vigilance détendue de l'état d'éveil, en tant que rien qui ne soit spécifique, c'est une richesse secrète, c'est le summum du rayonnement et de la vacuité non-duelle.

Ce n'est pas éternel, parce qu’absolument rien le concernant n'a été prouvé exister. Ce n'est pas un vide, parce qu'il y a le rayonnement et l'éveil. Ce n'est pas l'unité, parce que la multiplicité est d’elle-même évidente dans la perception. Ce n'est pas la multiplicité, parce que nous connaissons la saveur unique de l'unité. Ce n'est pas une fonction externe, parce que le savoir est intrinsèque à la réalité immédiate.

Dans l'immédiat ici et maintenant nous voyons la face du Seigneur Originel résidant dans le centre du coeur. Identifiez vous à lui, mes fils spirituels.

Telle est mon introduction initiant la reconnaissance de notre vraie condition existentielle, qui est la réalisation principale de Trancher la Rigidité de la Grande Perfection"

Trad. Traduit de l’anglais par Serge Zaludkowski (Sönam Gyaltsen)

garouda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines