Magazine Culture

Un week-end au Futuroscope

Publié le 18 juin 2016 par Tatiana @Mme_Oui
le week-end dernier, nous étions invités au futuroscope (en vrai c'est l'amoureux qui a reçu l'invitation) ! notre premier week-end tous les trois hors de paris et la première fois en hôtel pour la canaille. au début, je fus ravie de pouvoir accompagner l'amoureux lors de cette escapade car souvent, je le vois faire ses bagages devant moi pour partir à la découverte d'un endroit. oui, il y a un peu de jalousie (beaucoup même), mais ici je pouvais venir. puis comme je ne connaissais pas, c'était aussi l'occasion de découvrir ce parc pour lequel je n'avais franchement pas d'intérêt, oui je vous l'avoue. il ne m'attirait pas. la science & moi, cela fait deux. j'avais quelques aprioris puisque je le comparais systématiquement avec les autres parcs d'attractions que j'ai pu faire dans ma jeunesse. et sérieusement, je m'en veux car depuis dimanche je veux y retourner !
j'ai préparé la valisette parfaite de la canaille et puis notre petit sac pour ce petit week-end. on a pensé à prendre le minimum donc pas de poussette (sans savoir s'il allait faire chaud ou froid). c'est l'écharpe que j'ai choisi car plus réconfortante. néanmoins, j'ai parfois un peu regretté cette absence surtout quand nous mangions.

Un week-end au Futuroscope

by nicolas - sugar'n'salé


COMMENT Y ALLEZ ?
en train, cela reste le plus simple. la gare est proche du parc. puis on peut même y mettre les bagages pour les envoyez directement à l'hôtel (le service est néanmoins payant). après il y a la voiture, des amis blogueurs ont mis presque trois heures de paris pratiquement comme nous. le parking est payant.
QUE FAIT-ON ?
évidemment, je savais que je ne pourrais pas tout faire avec la canaille. néanmoins, je ne suis pas du tout attraction. j'aime les trucs softs, les choses de bébés comme beaucoup disent. j'ai tout de même trouver mon bonheur là-bas car le parc est archi accessible malgré que le sol ne soit pas plat. ici, je vous parle de ce j'ai fait, c'est à dire peu de choses.
l'âge de glace en 4d et le 8ème continent avec leurs strapontins à part m'ont permis de participer pleinement aux attractions sans avoir les effets des mouvements. et figurez-vous que c'est tout aussi drôle.
l'explorarium a été pas mal aussi malgré ma peur du vide. j'ai appris plein de choses pour les fonds marins. cela a tellement bercé la canaille qui entendait une histoire.
pour protéger les oreilles de la canaille, je lui ai couvert. vous pouvez prévoir des petits cotons.
Un week-end au Futuroscope

puis on va aussi voir la grande nouveauté de cette année, le spectacle la forge aux étoiles qui m'a époustouflé. j'ai été fasciné du début à la fin, vingt minutes de fascination. il faut dire que le cirque du soleil est très fort. les projections sur l'eau sont si bien faites. et même la canaille pourra vous le confirmer, elle n'a jamais bronché.
le parc est adapté aux enfants à partir de 90 cm où vous trouverez quelques attractions. ensuite la majorité est accessible pour les 105 cm. un monde enfant m'a l'air parfaitement bien conçu pour les plus jeunes. nous le testerons la prochaine fois. 
Un week-end au Futuroscope
Un week-end au Futuroscope

de plus, étant passionnée d'architecture, la promenade fut très agréable car les bâtiments imposants sont originaux. j'ai eu parfois cette impression d'être dans une petite exposition universelle. mon préféré fut le cristal que j'ai le plus photographier ensuite, il y avait celui avec la façade où l'eau ruisselait.

Un week-end au Futuroscope

by nicolas - sugar'n'salé


à côté de cela, j'ai adoré découvrir encore plus le mouvement land art (oeuvres d'art éphémères dans la nature) pour lequel j'affectionne un réel intérêt. j'avais d'ailleurs fait en secondaire un travail de fin d'étude.
preuve que même si vous avez un bébé de presque sept mois dans les bras, vous pouvez profiter pleinement du parc. après, il y a un système pour que chaque parent puisse faire l'attraction sans refaire la queue (si j'ai bien compris).
OÙ MANGE-T-ON ? 
une chose est sûre est que nous mangeons bien au parc. je n'ai pas été déçue et j'en suis encore stupéfaite. j'étais vraiment à mille lieux d'imaginer ce qui nous attendait.
nous avons testé le restaurant les saveurs du soleil, l'endroit ressemble beaucoup à une vieille cantine mais installez-vous confortablement car on y mange très bien. j'ai encore le goût de ce menu qui m'a laissé sans voix. de l'entrée au dessert, je me suis régalée en finissant à chaque fois mes assiettes (c'est dire à quel point ce fut savoureux). et ce virgin pina colada fait avec amour était délicieux.

Un week-end au Futuroscope

by nicolas - sugar'n'salé


le bar lab est aussi un endroit très intéressant. je n'ai absolument pas suivi le cours de cuisine moléculaire (j'ai en revanche goûté). j'avoue être moins fascinée par ce genre de cuisine. pendant ce temps, j'ai profité pleinement de l'exposition dans le bâtiment qui m'a fortement intéressée. j'ai vu quelques découvertes qui m'ont totalement surprises. oui je suis comme une enfant qui découvre le monde.au cristal pour un dîner gastronomique, c'était une grande première pour ma part (et ouais je mange gastro mais que à la maison) et j'ai adoré. le menu de cet été est excellent. j'ai adoré les déclinaisons du dessert, oui je suis très sucré.
OÙ DORT-ON ?
nous avons passé la nuit au plaza qui se situe à 500 m du parc. c'est facilement accessible à pied (nous l'avons fait) sinon il y a une navette qui vous emmène directement au parc. l'hôtel est sympathique avec une excellente literie avec son lit king size. il n'est pas design et fait un peu vintage (cela fait aussi son charme). la piscine est propre, stellacuisine me l'a confirmé. le petit-déjeuner est très complet comme de nombreux hôtels.
Un week-end au Futuroscope

un tout grand merci à l'amoureux qui nous a permis de découvrir le parc, un merci à l'agence l'ambassade de l'avoir invité, un merci à carlos et laetissia nos guides sur place, un merci à sébastien & maxime d'avoir partager cette première journée, un merci à tous les autres blogueurs & leurs invités présents pour ces échanges,... un non merci à la météo du mois de juin. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines