Magazine Culture

Pères & Papas

Publié le 19 juin 2016 par Hunterjones
Pères & Papas Tous les hommes peuvent être père.
Mais ce ne sont pas tous qui soient papa.
Ryan O'Neal était très beau. Le cinéma le lui a bien rendu dans les années 70. Mais ça ne l'a jamais rendu populaire du tout auprès des hommes. L'attention que les femmes accordaient spontanément à O'Neal rendait les hommes autour de lui, jaloux.
O'Neal a marié l'actrice Joanna Moore en 1963. Ensemble ils ont eu deux enfants: Tatum, née l'année de leur mariage et Griffin, né l'année suivante. O'Neal aura aussi un autre fils, Patrick, de son union avec l'actrice Leigh Taylor-Young en 1967 et un dernier fils de son union avec l'actrice Farrah Fawcett, Redmond, né en 1985.
O'Neal est d'origine irlandaise. Il a le sang chaud.
Pères & Papas
À 14 ans, son fils Griffin a perdu des dents des suites d'un coup de poing de son père. Sa relation avec Ryan n'a jamais été facile. En 2007, un soir où on célébrait à la fois une convalescence du cancer de Farrah Fawcett et l'anniversaire de celle-ci, Ryan a tout simplement tiré en direction de son fils Griffin. Il l'a raté, mais il a tout de même tiré du fusil en sa direction. La brouille est si intense entre père et fils que Ryan met en doute sa paternité de Griffin. Humiliant à la fois son fils et la mémoire de sa mère, une femme fidèle et honorable décédée en 1997.
Pères & Papas Élevé à Hollywood dans une famille riche (son père y était scénariste et sa mère actrice) son père lui avait construit un ring de boxe quand il avait 7 ans afin qu'il exulte ses envies d'agressions. Ryan a appris à pratiquer avec succès le coup de poing sur le ring et partout ailleurs. La violence est innée chez Ryan O'Neal. Et sa fille Tatum a aussi goûté à son tempérament à plusieurs occasions. Dès 1960, Ryan a 18 ans et il doit séjourner deux mois en prison pour s'en être pris physiquement à quelqu'un un soir de party bien arrosé. En bon irlandais, il trinque facilement. La même année, sa charmante tête lui fait décrocher ses premiers rôles.
Quand en 1967 Ryan et Joanna divorcent, Moore affirme qu'il est nettement trop violent pour elle. Incapable de gérer les deux enfants, c'est O'Neal qui aura la garde de Tatum et Griffin.
Pères & Papas
Ryan est alors remarié a sa partenaire de la série Peyton Place et ils ont aussitôt un fils, Patrick. Tatum et Griffin seront à la fois libres et négligés. Patrick sera le seul enfant O'Neal à bien s'en tirer. Il aime beaucoup son père, principalement grâce à maman, une femme merveilleuse. Patrick est aujourd'hui un reporter sportif à la télévision. Mais l'intensité de Ryan vient à bout des nerfs de sa nouvelle épouse et ils divorcent en 1973. Griffin est encore celui qui souffre le plus des crises de rage de son père.
Pères & Papas
Tatum a alors 9 ans. Cette année est majeure dans la vie des O'Neal. Peter Bogdanovich engage père et fille pour un de ses films. L'histoire de Paper Moon est celle d'un homme, un arriviste et un profiteur, joué par Ryan O'Neal qui se lie d'affection à une jeune fille de 9 ans, (Tatum) et qui pourrait (ou non) aussi être son père. Ce film rapprochera père et fille sur grand écran et Tatum supplantera même papa en gagnant ce qu'il ne gagnera jamais: un Oscar pour le film. Elle n'a que 10 ans. Ce record tient toujours. O'Neal aurait frappé sa fille dans une crise de jalousie.
Pères & Papas
Ryan était maintenant versé dans la drogue et c'est un de ses fournisseurs qui se forcera sexuellement sur Tatum, ce que Ryan niera toujours en mettant la faute sur la confusion autour de la drogue. Que Tatum consomme aussi. Elle n'a pas 18 ans encore, elle n'en a même pas 16. Quand Ryan commence à sortir avec Farrah Fawcett, il suggère à sa fille de consommer de la cocaïne en disant que ça la ferait maigrir. Quand Tatum tente de se suicider, il lui reproche, dans l'émotion, de ne même pas être en mesure de faire cela comme il se doit. Finalement, arrivant en retard à un match de racquetball avec son père, celui-ci lui envoie son poing dans l'oeil de sa fille et les liens sont brisés à jamais.
Redmond, le fils qu'auront Farrah & Ryan, arrive dans une micro-société déjà bien contaminée en 1985. Jusqu'à l'an dernier, il brûlait la chandelle par les deux bouts.
Pères & Papas
Tatum fait le rencontre du joueur de tennis John McEnroe quand elle a 21 ans. Il en a alors 25. Son attirance pour John est nettement facile à comprendre. McEnroe est un joueur qui a énormément de tempérament. Il brise des raquettes, insulte violemment les arbitres, hurle sur le terrain et a de grands problèmes de gestion de colère sur un terrain de tennis. Mais pas ailleurs. Il est l'un des joueurs les plus spectaculaires parce qu'il a toujours quelque chose à crier du court de tennis. Tatum y retrouve beaucoup de familiarités. Il est célèbre comme son père, fait son show, et a du chien.
Tatum & John s'épousent en 1986. Les contacts avec Ryan sont pratiquement inexistants. Même à partir du moment où Tatum et John ont trois enfants.
Pères & Papas
Griffin s'en sort très mal. En 1986, alors qu'il conduit un bateau avec Gian-Carlo Coppola, le fils de 23 ans de Françis Ford, il ne remarque pas que le bateau devant eux en remorque un autre. Il croit qu'il s'agit de deux bateaux. Il passe dans ce qu'il croit être entre les deux, a tout juste le temps de baisser sa tête à la dernière minute, mais tue Gian-Carlo, passager à se côtés. Il fait de la prison pour négligence et se retire du tournage de Garden of Stone de Françis Ford.
6 ans plus tard. il entre en réhabilitation dans un centre de désintoxication et passera 5 ans sous surveillance pour avoir tiré en direction de sa copine sous l'effet de la drogue.
Pères & Papas Tatum plonge progressivement dans les abus. Boisson et drogue. Elle divorce de John McEnroe en 1994. Pendant 4 ans, ils se partagent les enfants. Mais les problèmes de drogue de Tatum menacent la sécurité des enfants, John obtient la garde des trois.
John est alors remarié à la chanteuse de la formation Scandal, Patty Smyth qui a déjà une fille d'un mariage précédent, Ruby.
Pères & Papas Quand les premiers enfants sont grands,
McEnroe & Smyth ont deux autres filles, Ava & Anna.
McEnroe bien que bouillant, l'est aux bons endroits.
Il est papa.
Bonne fête pères de tout acabits.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines