Magazine Culture

Mon avis sur L'apprentie de Tara Sue Me

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur L'apprentie de Tara Sue MeL'épilogue de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs, où la Soumise et son Dominant découvrent jusqu'où le plaisir peut les mener... Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.
Date de sortie : 25 juin 2014 Editeur : Marabout : Red VelvetPrix: 7.50 eurosPages : 384 pages
Note :image host
Mon avis : Ma relecture de cette saga continue avec ce 3ème tome qui m'a moins emballée que les deux précédents. La lecture reste agréable mais j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés et que d'autres le soient beaucoup moins. Ce tome est marqué par une dualité : en effet, nous sommes face au couple Abby et Nate d'un côté puis à Abigaïl et Nathaniel , la soumise et le dominant de l'autre. 
Commençons par le couple . Après les péripéties des deux premiers tomes, le couple en est donc à ses premiers balbutiements et il faut trouver un repère dans leur nouvelle vie. Ce que j'ai apprécié c'est le fait que tout ne soit pas rose et facile. Non seulement il faut prendre en compte l'aspect BDSM mais il faut aussi faire face à une nouvelle vie. Abby est une jeune femme qui gagne sa vie en travaillant dans une bibliothèque et ce qui est dommage c'est que cet aspect est complètement effacé dans ce 3ème tome. Bien évidemment , l'essentiel de l'intrigue ne se focalise pas sur cet aspect mais j'avais aimé la présence de Martha et même si on sent qu'Abby se sent en complet décalage avec la vie de Nate, on aurait pu retrouver un peu de cette normalité. En effet , en discutant avec Felicia de son futur mariage avec Jackson, Abby découvre en quelque sorte un aspect auquel elle n'avait pas véritablement pensé. Comment éluder l'extrême richesse de Nate? Un déséquilibre immense se creuse donc à ce niveau là et Abby découvre une nouvelle forme de vie. En tant que soumise , elle trouve toute son utilité dans les bras de Nate mais en tant que compagne , c'est beaucoup plus difficile de prendre ses repères. 
Ainsi , nous avons quelques scènes où nous les voyons vraiment en tant que couple mais peu à mon goût. Un voyage d'affaire de Nate va nous éclairer sur son activité professionnelle mais mis à part ce voyage en Chine puis en Floride avec Abby à ses côtés, la normalité de leur vie est peu présente . Pourtant je trouve qu'il est essentiel de poser cette normalité , ce quotidien afin d'arriver tout simplement en toute quiétude aux week ends et leur activité plus particulières. J'ai aimé les quelques discussions que Nate a avec Jackson mais j'aurais aimé en savoir plus . On sent qu'il est en quelque sorte perturbé et qu'il commence à se projeter dans l'avenir mais ce n'est pas assez fouillé. 
Ce quotidien est donc réduit à son strict minimum pour laisser toute sa place à l'univers BDSM . Comme l'indique clairement le titre, Abigaïl est dans une phase d'apprentissage . Elle accepte son envie d'être dominée mais elle manque cruellement de repère en tant que soumise. Il ne faut pas oublier qu'elle a foncé tête baissée dans cette relation pour assouvir une réelle envie. Nous sommes donc les témoins de nombreuses scènes très érotiques et très sensuelles. Je les ai trouvées très bien écrites et décrites et il était essentiel que le lecteur puisse visualiser ces scènes de façon la plus détaillée possible. Tara Sue Me a trouvé un moyen subtil de nous faire basculer d'un univers à l'autre. Outre le collier qui permet de conditionner l'état d'esprit d'Abigaïl, le vouvoiement est de mise lors des moments BDSM. J'ai trouvé toutefois qu'il manquait d'un juste milieu dans le dosage de ses scènes. Elles sont très nombreuses et je dirais même trop nombreuses. 
On en apprend un peu plus sur Paul et Christine , un couple qui fait office de modèle dans le milieu. Lors d'un week end chez eux, nous en découvrons un peu plus et j'ai apprécié le fait qu'Abigaïl ait trouvé une confidente à qui s'ouvrir entièrement et ouvertement sur le sujet. Pourtant , une fois de plus , j'aurais aimé que ce passage soit plus développé ou que nous ayons plus de scènes tous les 4. Si Paul et Nathaniel parlent longuement depuis le premier tome , il aurait agréable de voir la même chose se mettre en place pour Abigaïl et Christine. Certes le dialogue est bien ouvert et présent entre le dominant et sa soumise mais je pense qu'un point de vue féminin , de la part d'une femme très expérimentée aurait pu être une aide pour Abigaïl. 
De plus, à la toute fin du roman , nous avons un très bref aperçu de la communauté dans laquelle Nathaniel a été très actif. On entrouvre les portes de ce monde et j'espère qu'il sera plus détaillé dans les prochains tomes car il fait à la fois partie de l'évolution d'Abigaïl mais aussi de la personnalité de Nathaniel. Nous découvrons des personnages qui pourraient être très intéressants. Jonah semble être un personnage très important dans le déroulement de l'intrigue . Nous avons un aperçu de son rôle au sein de la communauté . Eve est aussi une femme très importante mais nous ne faisons que l'apercevoir. Quant à Nicolas et Gwen ils pourraient être intéressants s'ils étaient plus développés. Quant à l'épilogue, je le trouve dans un sens frustant car nous faisons un bond dans le futur et les étapes importantes ont été franchies. J'aurais aimé en être le témoin. Espérons donc que nous pourrons profiter d'une retour en arrière dans les prochain tomes. 
Bref, la relecture de l'Apprentie a été agréable même si certaines redondances sont à déplorer et que j'aurais aimé un développement de certains aspects de l'intrigue. C'est donc un épilogue en demie teinte que Tara Sue Me nous livre. Cependant, j'ai hâte de lire les prochains tomes ( je ne les ai pas encore lus) pour voir où l'intrigue va nous mener. 
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines