Magazine Culture

ALESTORM les pirates Écossais

Publié le 20 juin 2016 par Tanja @HaKo_niwA

10256651_10152508559183054_1688646964049537182_oALESTORM – Sunset on the Golden Age

Sortie chez Napalm Records le 1er août 2014 c’est seulement cette année que j’ai découvert le groupe et cet album. Je dois pour cela remercier mon chéri qui a lui même totalement flashé sur la musique.

Mince des metalleux pirates Écossais c’est pas banal ça surtout que je suis dans ma période écossaise justement. Ça tombe bien tout ça dites moi !
Le concept du groupe est plutôt bien trouvé et les chansons se retiennent facilement. La voix cassée et éraillée du chanteur est au départ un peu déconcertante, mais au final on s’y fait et surtout ça fait parti du folklore !

Walk the Plank et Drink sont des titres assez fun et très entêtant.  J’ai eu vraiment un coup de cœur pour Drink, ça donne tellement envie de scander avec eux « Drink, drink »…

Parlons du titre Magnetic North dont le clip parodie le titre de Lady Gaga Telephone. Je vous encourage à aller le voir car il vaut vraiment le déplacement.

1741 (The Battle of Carthagena) un morceau épique entraînant  sur le thème pourtant pas évident celle du siège de Carthagène des Indes en 1741, une campagne navale qui opposa les britanniques et les espagnols. La 1re fois que j’ai écouté l’intro j’ai cru que c’était une reprise d’un jeu vidéo (style 16 bits). Que neni ! Passez ce premier choque vite accroché. C’est l’un des meilleurs titres de l’album.

On écoute beaucoup de musique sur la route et Mead from Hell ça donne franchement envie d’accélérer (mais il en faut pas !). C’est à peu de chose près le même topo pour Quest for Ships.

Mention spéciale pour Hangover un titre catchy reprise du chanteur de R’n’B anglais Taio Cruz. Le mieux dans tout ça c’est que la reprise est excellente.

Pour Wooden Leg, j’étais fière de moi parce que j’avais compris ce qu’ils chantaient sans avoir lu le titre. Et comme me l’a fait remarqué AG : tu m’étonnes ils disent que ça. C’est vrai c’est un brin répétitif, mais assez fun au final.

Sunset on the Golden age est un album complet, éclectique et burné. On a envie de chanter avec le groupe une bière à ma main. C’est totalement bien joué et addictif. Je vais devoir me pencher sur le reste de leur discographie maintenant. 

Track list

Walk the Plank
Drink
Magnetic North
1741 (The Battle of Cartagena)
Mead from Hell
Surf Squid Warfare
Quest for Ships
Wooden Leg!
Hangover (Taio Cruz cover)
Sunset on the Golden Age


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine