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Relayer son image auprès d’influenceurs

Publié le 20 juin 2016 par Aude Mathey @Culturecomblog

Les institutions culturelles sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des relations presse dédiées aux blogueurs et influenceurs (sur Instagram par exemple) en les invitant à des événements spéciaux et en comptant sur leur bonne volonté pour qu’ils relayent la soirée ou la journée de façon positive.

Ce procédé est peu dispendieux et permet d’avoir une bonne couverture événementielle mais c’est une stratégie difficile à tenir sur la durée. Si on prend en compte les coûts associés autour de l’organisation d’événements récurrents ainsi que la mise à disposition de personnels (lors de jours de fermeture ou après la fermeture d’exposition), ce n’est peut-être pas la meilleure solution à envisager sur le long terme. Réaliser deux événements par an en y associant une stratégie de native advertising (rédaction de contenus par l’organisation ou des auteurs externes mettant en avant l’expertise et les contenus de cette organisation sans en faire de la publicité pour autant) ou d’e-réputation est très probablement plus payant.

Le tout est de savoir doser entre les services proposés.

Faire rédiger un article par exemple par notre partenaire SeedingUp peut coûter de 6,3 € à 22€ pour 300 mots par plateforme. Seeding up propose aussi de relayer vos contenus sur les réseaux sociaux. Attention, ce dernier exercice est plus périlleux. Il faut pouvoir proposer du contenu intéressant et non pas un texte purement publicitaire. Vous risquez de vous heurter à de nombreux refus d’influenceurs (dont Culturecom !).

Alors, partants ?


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