Magazine Culture

[Test] SMITE sur PS4 : l’entrée des Dieux est-elle réussie ?

Publié le 20 juin 2016 par Linfotoutcourt

Initialement disponible sur PC depuis 2014, SMITE est rapidement devenu célèbre dans le genre MOBA. Suite au succès rencontré, Hi-Rez Studios a décidé de le sortir sur PS4. Bonne ou mauvaise idée ?

MOBA oblige, le titre propose à dix joueurs de s'affronter à cinq contre cinq sur une carte préalablement choisie. Les combattants s'octroient un rôle bien défini faisant partie des codes du genre : la " solo lane ", le " mid ", la " duo lane " et le " jungler ". La subtilité de ce concept est le nombre hallucinant de personnages aux rôles et compétences diverses, renouvelant constamment la composition des équipes.

En dehors du modèle classique, SMITE propose de nombreux modes de jeu, histoire d'amuser le joueur de différentes manières. Cela influe sur la durée de vie qui atteint facilement la centaine d'heures. De plus, le soft se révèle agréable à l'œil avec des environnements beaux et bien construits.

Contrairement à certains autres jeux du genre, le titre adopte une vue à la troisième personne, permettant une approche différente en terme de mécaniques de gameplay.Les touches sont assez bien disposées pour éviter de se perdre entre sorts, objets consommables et invocations. Dommage que le système de communication ne soit pas intuitif avec des raccourcis trop longs à effectuer.

Ainsi, SMITE débarque sur PS4 et ça fait du bien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 80418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine