Magazine Culture

[Lecture] Phobos Origines : Un flashback sur les garçons de l’espace !

Publié le 20 juin 2016 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 304 pages

Phobos Origines
Histoire :

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les ” héros de l’espace ” ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon Avis★★★★☆. Tout d’abord, je tiens à remercier Collection R pour m’avoir envoyé ce livre. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que ce tome sorte avant le troisième tome de la trilogie et c’est avec avidité que je l’ai littéralement dévoré ! Je dois dire que c’est une excellente surprise et je l’ai adoré. J’adore comment les choses sont présentés. Tout d’abord, le roman est découpé en six parties distinctes où l’on retrouve chaque prétendant de l’histoire. Enfin, la façon de faire est très originale vu que ce sont les auditions qui y sont décrites avec tantôt ce qui est “filmé” (je vous rappelle que l’histoire se passe sous forme de “télé-réalité”) et tantôt avec des scènes entre les auditions. On découvre alors la vie des prétendants de Phobos avant de s’envoler pour l’espace. On en apprend plus sur celle-ci mais également sur leur caractère et leur état d’esprit ainsi que sur les événements qui les ont poussé à postuler pour cette aventure. Il est très agréable d’avoir le point de vue des garçons qui manquait cruellement dans les deux romans précédents.

On a voit alors défilé sous nos yeux un aperçu des vies très différentes de Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus, ces six garçons de pays différents et qui ont tous un passé unique. Ce roman nous permet d’avoir une autre vision de certains garçons que l’on s’était fait en lisant les précédents livres. D’ailleurs, certains récits nous fait clairement choisir nos favoris. On se rend compte que la vie n’a pas été facile pour tout le monde et on peut comprendre leur ressenti et leur volonté d’être parti loin. D’ailleurs, on s’apitoye largement sur la vie de certains qui pourtant n’avait pas forcément notre regard dans l’histoire. Certains m’ont réellement touchée avec leur histoire tragique. Quand aux autres, leur vie est assez excusable lorsque l’on connaît leur passé. Ce récit m’a permis de me conforter dans le choix de mon prétendant préféré !

En résumé, Phobos Origines est le complément indispensable à la collection de livres qu’est Phobos ! Après les filles, les garçons ! Il manquait cruellement cette partie dans les tomes précédents et ce pré quel est indispensable à la compréhension de certains personnages ! Je ne peux que vous conseiller de foncer dessus car il est très facile à lire et vous verrez vous ne pourrez que le dévorer pour en savoir plus sur les six prétendants masculins !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine