Magazine Culture

Quand l'émotion bouleverse tout dans le 5ème tome de Séduire et Conquérir d'Elisia Blade

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Quand l'émotion bouleverse tout dans le 5ème tome de Séduire et Conquérir d'Elisia BladeElianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?
Date de sortie : 24 juin 2016Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 90 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet sur ce 5ème tome, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP
Mon avis: Ce tome est définitivement mon tome préféré car il est empreint de tant d'émotions . La relation entre Tristan et Elianor prend un nouveau tournant et quelques révélations vont conduire à pas mal de souffrances . 
J'ai donc une fois de plus apprécié Tristan Kane dans ce tome ( deux fois de suite on pourrait croire que j'ai enfin cessé de le détester lol). En effet, j'ai aimé découvrir cet aspect de sa personnalité et on a pu enfin voir ce qui se cache sous cette carapace d'acier. Dans ce tome, on le sent plus dans l'affect et j'ai bien l'impression que rien n'est calculé. Peut être ai je tort et peut être je me suis faite berner par ses belles paroles et ses beaux actes mais j'ai l'impression de le voir sous un tout nouveau jour. Nous avions eu une esquisse de cette facette dans le précédent tome et j'ai donc d'autant plus apprécié le voir de cette façon dans ce 5ème tome. 
Je ne peux donc pas croire qu'il use et abuse de Dafné tel un pion sur son échiquier géant. J'ose espérer qu'il ne serait pas cruel à ce point car il sait pertinemment que jouer sur ce tableau là serait anéantir définitivement Elianor. J'ai donc apprécié voir sa relation avec Dafné, le voir se comporter en parfait gentleman et ainsi offrir un apaisement à cette femme souffrante. Même si c'est une façon de parvenir à maintenir son soi disant mariage à flot, je pense qu'il est sincère dans ses actes et dans ses gestes. 
J'ai tout particulièrement apprécié les scènes en Cornouailles , dans sa maison de campagne pour fuir la folie des paparazzis. C'est comme si nous avions un Tristan à la ville et un Tristan à la campagne. La noirceur du ciel Londonien déteignait sur le caractère d'ores et déjà acariâtre de ce dernier. En Cornouailles , je l'ai trouvé plus naturel , plus lui même. Ses gestes sont empreints de plus de tendresse et de véracité. Il ne joue plus un rôle et semble être lui même. Le retour à Londres marquera donc un dur retour à la réalité et je ne peux pas croire au coup de fil qu'Elianor va surprendre. 
Parlons désormais d'Elianor; Si on souffrait à ses côtés dans les précédents tomes , ce n'est rien comparé à ce tome là. Nous savions qu'elle était honnête et sincère depuis le début de cette saga et donc la voir vivre ce qu'elle va vivre dans ce tome est donc insoutenable. Le destin a une cruelle façon de s'occuper d'elle. Alors qu'elle s'était promis de ne plus jamais succomber au charme envoûtant de Tristan, ce ne sera pas une mince affaire car elle a l'impression de retrouver un peu le Tristan qu'elle a connu six an auparavant. 
Peut on donc lui reprocher de se comporter comme elle le fera? Sincèrement non car nous avons face à nous une femme amoureuse depuis tellement d'années qu'il est difficile de fermer la porte à ses sentiments. Une chose est sûre , son coeur n'a pas fini de palpiter et de souffrir et c'est ce qui est difficile à supporter pour le lecteur. Nous avons constamment envie de la serrer dans les bras car une chose qui manque cruellement à Elianor est une amie avec qui elle pourrait parler. Alex est aux abonnés absents de ce tome et c'est très regrettable car elle aurait besoin d'une épaule sur qui s'épancher. Seule , c'est une nouvelle fois seule qu'elle va devoir faire face à des retournements de situations . J'en avais deviné un , j'avais craint un deuxième mais le dernier était impensable et me permet d'apporter une nouvelle lumière à certains événements des précédents tomes. 
L'émotion est donc au rendez vous et une sorte d'apaisement semble gagner Elianor à un moment aussi inattendu qu'essentiel. Pourtant rien n'est résolu et les ennuis ne sont toujours pas qu'un mauvais souvenir. Certaines questions restent en suspens et je pense qu'on n'a pas fini de retrouver les fauteurs de troubles de l'ombre. Oui je sens que vous voyez très bien de qui je parle. L'intrigue principale n'a toujours pas été résolue et le voile du passé ferait bien d'être enfin levé. 
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome car nous sommes dans l'émotion pure et à fleur de peau. Elisia Blade nous offre quelques réponses à nos innombrables questions mais l'intrigue est loin d'être résolue. Nous découvrons ainsi Tristan sous un nouveau jour et nous ne pouvons nous empêcher d'espérer que cela ne fasse pas partie d'un plan machiavélique. La résolution finale approche à grand pas et j'ai donc hâte que toute la vérité soit révélée dans l'ultime tome de la saga. 
Je vous mettrais le lien de commande dès que celui ci sera disponible. A noter que le broché de la saga complète sera disponible le 16 septembre prochain. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines