Magazine Culture

Arc en ciel atelier bric à book numéro 30

Par Eirenamg

rainbow-leiloona© Leiloona

Arc en ciel

Les traditions sont parfois bizarres. Faire un vœu quand on voit un arc en ciel. Mais pour quoi faire ? Que symbolise vraiment ce mélange de couleur ? Cette création éphémère, ce spectre lumineux qui apparait après la pluie.

Des milliers de vœux lancés en l’air, des espoirs ténus, forts ou vibrants. Des lueurs dans la nuit. Des petits bouts de superstitions et de légendes. Au pays des trolls et des trèfles, en Irlande au bout de l’arc en ciel, il y a de l’or en théorie. Cet or n’est ce pas la richesse des rencontres, des sourires qu’on égrène au fil de notre vie. Des connexions d’âmes, de cœurs, de respect. Cet espoir de partage et de connivence avec l’autre. Cette envie d’un monde meilleur où il y a de la magie, loin du matérialisme et de la réalité ambiante. Cet arc en ciel en drapeau qui ouvre l’esprit et la tolérance.

N’est-il que le reflet de nos joies, de nos peurs, de nos bonheurs enfuis ? où à l’inverse comme dans un miroir inversé la force qui nous guide vers un possible. Une passerelle pour notre imaginaire, un bout d’enfance qui reste accroché dans le ciel, qui nous donne envie de croire encore à une autre dimension. Cet arc en ciel qui est comme une passerelle entre nos rêves et la réalité. Qui peut nous pousser à nous dépasser, à savourer les moments étonnants de l’existence. Cette image qui fait un pont entre réel et virtuel qui colore des noms, des pseudos de voix et de chair. Qui rend encore plus belle l’aventure, la plongée dans cette photo un peu particulière. Cet arc en ciel porte ouverte sur notre imaginaire. Des milliers de point de vue à partir d’un élément, d’une marraine et de multiples magiciens qui construisent au fil du temps une autre réalité. Un monde d’émotions, vibrant, prenant qui nous donne à voir autre chose et nous fait sentir un peu plus humain.

©eirenamg

PS: merci à tous les participants de l'atelier d'écriture, vous avez été un bel arc en ciel samedi et pleins de bises à vous pour cette semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines