Magazine Conso

Instantanés No.2

Publié le 20 juin 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Tout juste dix jours nous séparent de notre précédent article Les Instantanés et nous ne sommes pas peu fiers de réussir à ne pas avoir laissé six mois s’écouler ! Lorsque l’on travaille à son compte et que l’on monte sa boîte il est important de fêter les petites victoires ! Et tenir des délais imposés par nous -mêmes, et non pas par un client, est une sacrée victoire. On ne sait pas pour vous mais chez ADC on arrive à être toujours dans les temps pour les commandes du studio mais dès qu’il s’agit de notre travail personnel tout peut prendre des lustres (on en parle de la boutique en ligne que l’on doit ouvrir depuis des mois?). Toujours est-il que nous prenons aujourd’hui la résolution (vu que le printemps n’est jamais arrivé, ce n’est pas trop tard pour les résolutions) de nous imposer des délais pour nous ! Nous avons tellement d’idées et de projets que nous ne devons pas les remettre à plus tard ! Une fois de plus un blabla trop long pour des Instantanés qui on espère vous plairont.

Les épluchures Marie Cochard aux éditions Eyrolles Les épluchures Marie Cochard aux éditions Eyrolles Les épluchures Marie Cochard aux éditions Eyrolles

Il y a quelques mois notre copine Margaux, que vous connaissez aussi sous le nom de Studio Huit, nous annonçait qu’elle réalisait les photos d’un livre sur la réutilisation des déchets. Dit comme ça, ça ne paraissait pas bien sexy et pourtant ce livre est une pépite. Nous avons eu un coup de coeur pour Les Épluchures, tout ce que vous pouvez en faire de Marie Cochard aux éditions Eyrolles. Ce recueil anti-gaspillage et zéro-déchet nous permet de voir l’étendue des possibilités que nous offre la nature, et on l’oublie un peu trop souvent, en nous proposant des conseils cuisine, beauté, soins, etc… mais aussi des portraits de personnes ayant choisi des alternatives engagées, comme l’upcycling. Bref le genre de bouquin qu’on ne se lasse pas de feuilleter tant il nous apprend de choses. En plus les tips sont extrêmement faciles à trouver car rangés par ordre alphabétique, le format parfait pour l’avoir toujours sous la main et les photos CANONS (bravo Margaux) !

Atelier DIY avec Ma plante mon bonheur by ADC
Atelier DIY avec Ma plante mon bonheur by ADC
Atelier DIY avec Ma plante mon bonheur by ADC
Atelier DIY avec Ma plante mon bonheur by ADCAtelier DIY avec Ma plante mon bonheur by ADC

Le week-end dernier nous étions de passage à Nantes pour animer des ateliers DIY avec Ma Plante Mon Bonheur, et nous avons été RAVIS de ce beau moment ! C’est toujours tellement agréable d’aller à votre rencontre, de pouvoir en apprendre un peu plus sur vous et discuter de ce que vous aimez découvrir par ici. Un moment vraiment agréable sous un soleil inespéré. Nous avons été merveilleusement accueillis au Robin’s par Gildas, chouchoutés à coup de petits gâteaux délicieux et de jus à tomber, alors on ne peut que vous conseiller d’y faire un tour si vous êtes dans les parages. Merci encore d’avoir pris soin de nous et des participants !

PS : il est fort possible que quelques DIY tirés de ces ateliers arrivent rapidement sur le blog, si ça vous tente bien sûr !

Les céramiques ADC de l'atelier Dodo Toucan
Les céramiques ADC de l'atelier Dodo Toucan
Les céramiques ADC de l'atelier Dodo Toucan

Petit tour chez Aloÿse pour découvrir les céramiques réalisées lors de notre initiation avec Sara alias Dodo Toucan. Tout juste arrivée dans l’appartement, une des céramique a été victime d’une chute de cadre (qui a d’ailleurs failli pulvériser la moitié des plantes et inonder la collection de vinyles) et s’est retrouvée brisée en deux. Il faudra penser à la recoller pour pouvoir l’accrocher au mur (team trou dans les murs). Nous sommes vraiment contents d’avoir réussi à réaliser de petits objets en céramique, depuis toujours cette technique nous émerveille et ce premier contact nous certifie que nous voulons continuer à explorer cette matière incroyable ! Merci encore Sara pour ta patience.

Bougie Coffee Paper, marque lifestyle française

Dernière découverte et coup de coeur de Deborah, la jolie marque française Coffee Paper. Aussitôt vue, aussitôt commandée (ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé), la bougie Officina verveine & gingembre trône maintenant fièrement dans le salon. C’est son packaging très cabinet de curiosité qui a eu raison de cet achat impulsif. Il faut dire qu’elle se fond à merveille dans la décoration et le parfum est à tomber !

Anniversaire de Deborah

Pour terminer en beauté cet Instantané on voulait vous faire part d’une grande nouvelle ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Deborah ! Donc lâchez vous dans les mots d’amour (elle adore ça ! )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog