Magazine Côté Femmes

Lamazuna, une marque éco responsable

Publié le 20 juin 2016 par Marycherry @MCherry34

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’ai découvert en gagnant un concours sur Instagram. Il avait été organisé par Explorelemonde, un compte que je vous conseille de suivre si vous avez besoin de voyager un peu 😉
J’ai tout de suite participé au concours quand j’ai vu les produits qu’il y avait à gagner. Je ne connaissais pas la marque Lamazuna, mais après avoir fait des recherches, j’ai été convaincue!

Depuis pas mal de temps j’essaye de faire attention à ce que j’utilise dans ma salle de bain. Depuis que je suis jeune, et quand j’ai du temps, j’essaye de faire mes propres cosmétiques ou sinon, d’utiliser des cosmétiques le plus naturel possible, non testé sur les animaux. Je suis depuis très longtemps une cliente de chez Lush notamment, même si maintenant certains de leurs produits ne me conviennent plus.
C’est difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain, et j’ai toujours dans ma salle de bain des choses de la grande consommation pas top niveau composition. Mais j’y travaille et c’est avec la découverte de marques comme celle que je vous présente aujourd’hui que je compte bien changer mes habitudes

:)

Lamazuna

Lamazuna, qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien, c’est une marque française créée il y a environ 6 ans par Laeticia. Le tout premier produit proposé, c’était les lingettes démaquillantes réutilisables. Son but était de réduire sa consommation de cotton, et de réduire les déchets au maximum. Les seuls emballages de la marque sont en tissu ou compostables. En plus, 2% des ventes du site est reversé au projet Alto Huayabamba.

J’utilise les produits depuis plusieurs semaines maintenant, et les lingettes sont en effet vraiment géniales! Je les utilise en complément de mon démaquillage huile à rincer / éponge Konjac, parce que même si je ne mets pas énormément de maquillage, il est tenace! Ces lingettes sont hyper simples d’utilisation : on les mouille et on les passe sur le visage. C’est tout! Elles sont en polyester et polyamide et sont lavables plus de 300 fois à la main ou en machine à 30° ou 40°. C’est pas magique ça? Je vous les recommande vraiment! Je suis déjà passée aux cotons réutilisables depuis pas mal de temps, et ces lingettes complètent vraiment ma routine démaquillage / nettoyage de peau.

Lamazuna

Mon lot comprenait aussi leur déodorant solide, le dentifrice solide et une éponge Konjac. Je suis aussi passée au déodorant naturel depuis l’année dernière. Normalement je le fais maison, mais je suis contente d’avoir pu tester celui de Lamazuna qui est vraiment bien! Attention pour les personnes qui n’ont pas l’habitude, les déodorants ne sont pas censés être anti transpirant, c’est très mauvais! Ils sont juste anti odeur et pour avoir fait le test avec et sans je dois dire que c’est plutôt efficace!

Lamazuna

Le dentifrice est bien aussi, assez ludique et efficace. Et l’éponge konjac bien sûr, que je connais et que j’adore et dont je dois vous parler très vite dans un futur article!
Lamazuna propose aussi des shampoings solides, ou encore un curieux accessoire pour remplacer les coton tiges…Je vous laisser découvrir tout ça

:)

Lamazuna

Voilà donc une marque que je vous recommande vivement, pour leur éthique et leurs produits! Je suis ravie d’avoir gagné le concours et d’avoir pu tester! Ça m’encourage encore plus à changer mes habitudes

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marycherry 1465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte