Magazine Amérique latine

Discépolo à l'honneur au CCC [à l'affiche]

Publié le 20 juin 2016 par Jyj9icx6
Discépolo à l'honneur au CCC [à l'affiche]
Mercredi 22 juin 2016, à 22h, le cycle de soirées Tango de Miércoles sera consacrée à la poésie de Enrique Santos Discépolo (1901-1951), l'auteur génial de Chorra, Victoria, Uno, Cambalache ou Cafetín de Buenos Aires (1), une poésie torturée, déchirée, fulgurante et désespérée mais particulièrement cocasse en même temps, avec un vrai sens du théâtre et du gag à l'âge du burlesque (c'est normal, Discépolo était lui-même comédien et acteur de cinéma).
La soirée, confiée au poète Eugenio Mandrini, membre de la Academia Nacional del Tango, tournera autour de Discépolo, le désespoir et Dieu.
Côté musique : les invités sont le duo Luna-Tobaldi et le bandonéoniste Osvaldo Barrios.
La soirée prend place dans le cadre d'un festival de poésie latino-américaine organisé par le CCC Floreal Gorini, avenida Corrientes 1543.
Entrée libre (mais il faut retirer votre billet une heure avant le début du spectacle).
(1) Vous trouverez en version originale et en traduction en français les textes de Chorra, Cambalache et Victoria dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, que j'ai publié en mai 2010 aux Editions du Jasmin et que je signerai samedi prochain dans le cloître du Lycée Henri-IV, au salon du livre des Editeurs indépendants du Quartier Latin. Ces trois textes ne sont pas les seuls de cet auteur dans cette anthologie mais il est difficile de les citer tous...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte