Magazine Cinéma

Bienvenue dans le monde merveilleux de CARAVAN PALACE

Par Filou49 @blog_bazart
21 juin 2016

Caravan

Pour célébrer la fête de la musique qui va être célébré sur toute la France ce soir, quoi de mieux que de s'éloigner un peu de mes sentiers (a?) battus et de mettre en avant un groupe qui met en valeur différents genres musicaux, de l’électro au jazz manouche en passant par le groove et le funk ?

Ce groupe, c’est Caravan Palace crée en 2005 qui reprend fidèlement l’esprit d’autres groupes élétro jazz français comme Gotan Project ou Saint Germain Si le fantôme de Django Reinhardt est présent à chaque instant, on sent aussi l'influence de groupes electro jazz précurseurs comme Gotan Project ou Saint-Germain.

Caravan Palace c'est ce groupe phare de l'lectro swing ! Une guitare manouche, un beat électro, une voix sensuelle, et une mélodie endiablée qui vous fera bouger toute la semaine. A vos oreilles, vous voilà embarqués à bord d’une étrange caravane pour un long voyage musical! 

COVER CP

Colotis Zoé, la chanteuse frondeuse au charisme exceptionnel, fait danser la gigue à tous ceux qui viennent écouter le mélange mélodique détonnant de Caravan Palace.

Le 3ème album du groupe au titre assez impossible à épéler <|°_°|>,  est sorti le 16 Octobre 2015.

 Après le succès de leur précédent clip « Lone Digger » qui cumule plus de 14 millions de vues à ce jour, Caravan Palace revient avec un clip d’animation pour illustrer leur nouveau single « Wonderland 

 Mélangeant  contrebasse, synthés, scat et violons,  avec quelques pincées de house et de funk, Caravan Palace se réinventet avec une belle insouciance dans un troisième album surprenant et attendu qui fait forcément danser sous les danceflloors, pour un disque totalement dans l’air du temps, et idéal pour l’été,  avec des vrais morceaux d’instruments à l’intérieur, celle qui se joue du Temps, des styles et des dancefloors. 

caravan

 

 Wonderland

près le succès de leur précédent clip « Lone Digger » qui cumule plus de 14 millions de vues à ce jour, Caravan Palace revient avec un clip d’animation pour illustrer leur nouveau single « Wonderland ». Ce titre est extrait du 3ème album du groupe <|°_°|> sortie le 16 Octobre 2015.

Sur un rap pénitent au pattern austère, un voyage en terre imaginaire dancy et aérien, bitchy et spirituel, saupoudré du jazz du meilleur effet. Pourquoi choisir son camp ? Il n’y en a pas au pays des merveilles. Fermez les yeux, tout est possible.

Après le succès de leur précédent clip « Lone Digger » qui cumule plus de 14 millions de vues à ce jour, Caravan Palace revient avec un clip d’animation pour illustrer leur nouveau single « Wonderland ». Ce titre est extrait du 3ème album du groupe <|°_°|> sortie le 16 Octobre 2015.

 Le clip « Wonderland » dirigé par Kevin Phung et produit par Double Ninja :

 Et les deux autres clips issus de ce troisième opus sont également bien dans l'esprit et l'univers du collectif " caravanien" : 

Comics 

Enfumé et cotonneux, un presque trip-hop lumineux à souhaits autant qu’inexorable. Une alchimie old & new school, un groove positif qu’électrise une Zoé soudain rock’n’roll lolita que ne reniera pas mamie Wanda Jackson. Il n’existe aucun traitement connu contre cette tune.

Lone Digger

On ne sait plus qui donne de l’aura à l’autre, le swing ou le disco-beat ? Qu’ils se décident entre eux. Abandonnons-nous à Zoé, toujours princesse, même du flow le plus banlieusard et californien. Même pas peur ; « swing » reste inaltérable en verlan. Rien ne peut la distraire, elle conquiert son royaume, qui s’étend maintenant de Funkytown aux steppes des réverbs lointaines.

  

 A noter que le groupe Caravan Palace sera à retrouver en live cet été le 16 Juillet au Francofolies de la Rochelle et le 26 Août à Rock en Seine. 

Et si vous aimez autant le groupe que moi, rester fidèle à Baz'art, une petite surprise devrait vite arriver ...mais chut...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines