Magazine Culture

[Critique] Braindead S01E01 : House of Ants Attacks !

Publié le 21 juin 2016 par Linfotoutcourt
Critique chrono
Savant mélange d'humour caustique et de science-fiction drôlement gore, Braindead pâtit pourtant de sa timidité et de sa réalisation brouillonne.

À peine The Good Wife annulée, voilà que Robert et Michelle King reviennent en force sur CBS avec Braindead, une autre caricature politique alliée cette fois à la science-fiction.

Laurel (Mary E. Winstead) se retrouve catapultée en pleine période électorale à Washington alors même que des fourmis extraterrestres évadées d'une météorite prennent peu à peu le contrôle du cerveau des dirigeants.

Feuilleton caustique. Toujours avec un regard satirique de la politique américaine, les Kings nous offrent un affrontement du genre House of Cards vs. Mars Attacks. On retrouve les bruits de couloir de Washington mais rafraîchis par une dose de comique de situation et de répétition où l'humour noir des clichés de politiciens prend ici toute sa saveur. Rajoutez un zeste de science-fiction burlesque à tendance gore et bon appétit.

Résultat brouillon. Cependant, malgré toutes ses qualités, Braindead pâtit de l'aspect brouillon de sa réalisation. C'est drôle et le casting performant, mais ce n'est pas clair et un second visionnage est nécessaire pour prendre conscience du potentiel de cette série qui semble galérer à trouver le bon ton, perdant le spectateur dans un délire mi figue-mi raisin qui manque de peps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine