Magazine Cuisine

{jeu-concours} Remportez un moule football en silicone et son livret recettes Tupperware

Par Sophie @Sophiecuisine
{jeu-concours} Remportez un moule football en silicone et son livret recettes Tupperware
Photo : Tupperware
Ici dans le sud-ouest, on est plutôt rugby que foot mais quand il s'agit d'être gourmand et de passer un bon moment entre amis, le foot ça marche ! Tupperware a sorti un drôle de moule en forme de ballon de foot, 100% silicone, pour régaler tous les copains qui passeront chez vous ou bien chez qui vous irez pour voir un match ensemble.
Généreux, ce moule a une capacité de 1,5 litre et permet de réaliser un gâteau pour 10 personnes. On peut aussi faire des méga burgers avec ou bien encore des big sandwichs à savourer.
Tupperware a pensé à tout : des poignées larges pour une bonne prise en main, une capacité à supporter des températures allant de -25°C à +220°C. Il est également compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le micro-ondes et le four traditionnel. Et à l'intérieur, on retrouve des nervures brillantes pour "jouer" des motifs ! Accompagné d'un livret contenant 10 idées recettes toutes très chouettes, c'est l'ustensile indispensable pour l'Euro !
 Je vous propose de remporter le moule football et son livret (valeur 32,50 €). Pour jouer et participer c'est très simple : laissez-moi un commentaire au pied de billet en me disant quelle équipe de foot est votre préférée. Le jeu est ouvert jusqu'au dimanche 26 juin 2016, 20h00.
Le tirage au sort sera effectué le lendemain et le gagnant annoncé dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance à tous !
{jeu-concours} Remportez un moule football en silicone et son livret recettes Tupperware
Gâteau "ours"
Pour 10 personnes
Base du gâteau 
340 g de farine
140 ml de sucre (+/- 140 g)
1 sachet de levure chimique
50 ml de sucre vanillé maison (+/- 50 g)
60 g de Maïzena
250 g de beurre très mou
Le zeste d'un citron non traité
4 oeufs
Finition
200 ml de crème liquide (+/- 200 g)
200 g de chocolat noir à pâtisser
2 biscuits ronds
1 peu de pâte d'amande
1 peu de chocolat amer en poudre
1 peu de pâte à sucre blanche
1 pot de vermicelles en chocolat
Préparation et cuisson du gâteau
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé et la Maïzena. Ajouter dans l'ordre en mélangeant au fouet : le beurre, le zeste de citron puis les oeufs. Mélanger vivement. Verser la pâte dans le moule football posé sur une grille froide allant au four et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 50 minutes.
Finition du gâteau
Faire chauffer la crème liquide pendant 2 minutes à 600 watts et ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger avec une spatule en silicone et laisser refroidir. Couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur et le garnir avec la  moitié de la ganache. Fermer le gâteau puis le recouvrir du reste de ganache au chocolat (si nécessaire la chauffer un peu pour qu'elle soit un peu plus liquide) et saupoudrer les vermicelles. Placer les biscuits ronds pour faire les oreilles. Avec la pâte d'amandes, former le museau. Confectionner le nez et la langue avec le reste de pâte d'amandes mélangée avec un peu de cacao amer en poudre. Faire les yeux en pâte à sucre et finir les pupilles avec la pâte d'amandes au chocolat amer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines