Magazine Amérique latine

Nouvelle édition du Festival de Tango Marechal à Balvanera [à l'affiche]

Publié le 21 juin 2016 par Jyj9icx6
Nouvelle édition du Festival de Tango Marechal à Balvanera [à l'affiche]
Malgré la crise, les festivals se suivent et l'hiver s'annonce actif. C'est l'une des grandes différences entre l'Europe et singulièrement la France et l'Argentine. Chez nous, quand la crise frappe, la culture s'en ressent fortement, les festivals disparaissent. En Argentine, c'est l'inverse : le monde culturel se mobilise et se met au système D puissance 10.
Aujourd'hui donc, se tient à la Academia Nacional del Tango, sous la présidence de Gabriel Soria, la soirée de présentation du deuxième festival de Tango Marechal qui se tiendra ce week-end, vendredi 24 et samedi 25 juin 2016, dans un centre culturel de Balvanera, le long de la rue Mariano Moreno.
Pour payer son entrée, apporter un produit alimentaire non périssable. Il sera redistribué dans des réseaux de solidarité à l'intérieur de la ville de Buenos Aires où la pauvreté a beaucoup augmenté ces six derniers mois.
Aujourd'hui, les artistes à l'affiche sont parmi les premiers de nos jours, notamment les chanteurs Cucuza Castiello et Jacqueline Sigaut ou l'artiste qui navigue entre le tango et le fado, Karina Beorlegui... Durant le week-end, l'affiche n'est pas moins brillante et reflète une bonne pluridisciplinarité du genre, avec conférence, chanson, musique instrumentale et danse...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte