Magazine Culture

Joséphine de Pénélope Bagieu - Même pas mal #2

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Joséphine de Pénélope Bagieu - Même pas mal #2QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Les tribulations de Joséphine, trentenaire célibataire, moins gourde et mieux habillée qu'avant, mais toujours prête à plonger dans un plan galère… Cette fois-ci,bien décidée à ne pas rester seule avec son chat Bradpitt, elle passe aux choses sérieuses : mais quand elle drague un serveur il s'avère gay, quand elle intéresse un mec elle le saoule avec son ex, et quand elle capture enfin un homme, il se révèle... marié. Finalement, le yoga, il n'y a que ça de vrai dans la vie.
  • Poche: 64 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Collection : Vie pratique
  • Date de sortie : 2 mars 2011
  • Prix : 5.60 euros
MON AVIS :
Ravie de retrouver Joséphine dans ce tome 2 que j'ai trouvé bien plus intéressant que le tome 1. Joséphine toujours aussi gaffeuse, désespère  à rencontrer un mec. Encore une fois. Elle prend de nouvelles décisions dans sa vie. Besoin d'un break, elle décide de partir en vacances  avec sa pote mais, même là, elle fait fuir le seul mec qu'elle rencontre. De retour à son boulot, sa nouvelle DRH s'entiche de son ex, donc, frôle la crise cardiaque surtout, quand elle reçoit par la suite, l'invitation à leur mariage. Elle n'en a pas fini avec les découvertes ou plutôt les surprises. On peut même dire que Joséphine accumule la poisse dans cette bd.Finalement, on est triste pour cette nana, parce que même si elle est  bien entourée par ses deux amis (sa meilleure amie black et son ami gay) sa vie est quand même compliquée. Entre le mec idéal qu'elle ne trouve pas, ou le nouveau qui n'est pas vraiment célibataire sans oublier la DRH qui sort avec son ex ; y a de quoi être au fond du trou. Alors, oui, les célibataires peuvent facilement s'identifier à Joséphine pour tout ça.  Et en même temps,  on sourit, quand elle drague ou espère ; les deux là, foirent, hélas, trop souvent. En finalité, elle est assez mignonne dans les situations assez cocasses et même coquines.

J'ai donc trouvé l'histoire plus aboutie dans cette suite. L’héroïne prend un chouia en maturité (on y croit en tout cas) même si cela ne dure pas vraiment. C'est assez rafraîchissant  comme lecture et je vous recommande bien évidemment !


Chronique sur le tome 1 iciJoséphine de Pénélope Bagieu - Même pas mal #2Ma note :Joséphine de Pénélope Bagieu - Même pas mal #2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines