Magazine Culture

L'amour peut il se trouver sur L'autre chemin d'Emily Collins?

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
L'amour peut il se trouver sur L'autre chemin d'Emily Collins?Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?
Date de publication : 22 juin 2016Editeur : Collection &moiPrix: 6.99 eurosPages : 180 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance, je voudrais remercier Antoinette des éditions Collection &moi pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP
Mon avis : Lorsque j'ai découvert que Collection &moi allait lancer cette romance uniquement en ebook pour élargir leur collection, j'étais très curieuse de découvrir la plume d'Emilie Collins. Je n'ai pas été déçue par ma lecture car L'autre Chemin contient tous les éléments d'une romance réussie.
Angel Rousseau est une jeune femme de 24 ans qui accumule les déboires sentimentaux. Elle semble à chaque fois succomber aux mauvais garçons qui n'hésitent pas une seule seconde à piétiner son coeur déjà bien fragilisée. C'est pour cela que son ami de toujours Christophe va lui lancer un défi  séduire le prochain jeune homme qui croisera son chemin mais rester avec lui plus d'un mois. Angel ne va pas reculer devant ce pari et elle va vite être prise à son propre piège.
Si au début du roman, vous avez l'impression que cela va bien trop vite et qu'on tombe dans le cliché , passez outre ce sentiment car vous comprendrez bien plus tard les raisons de ce début de romance. J'ai vraiment aimé le personnage d'Angel car c'est une femme moderne qui peut nous ressembler et avec qui on peut partager des traits de personnalités. Elle est dévouée à son travail et elle s'épanouit dans les montages financiers qu'elle parvient à monter ou lorsqu'elle permet à une petite entreprise de se développer grâce à son innovation. Si sur le plan professionnel il n'y a aucun nuage à l'horizon, le moins que l'on puisse dire c'est que sur le plan sentimental c'est un peu le chaos ou les montagnes russes. Elle enchaîne les échecs et ne prend pas le temps de prendre le recul nécessaire.
J'ai donc apprécié le cheminement qu'elle va suivre car nous allons assister à son évolution. Le titre prend tout son sens au cours du roman. Faut il suivre un autre chemin pour parvenir au bonheur? L'autre Chemin n'est il pas celui du coeur ? Quand elle rencontre Samuel, sa vie va donc basculer et se teinter de romantisme. Elle apprendra à décoder le langage des fleurs et avancera avec quelques hésitations car Samuel n'a rien en commun avec ses précédentes conquêtes. Elle vivra à ses côtés des moments magiques, romantiques et inédits. Son caractère fera aussi son apparition à point nommé. Angel pourra t-elle prendre la bonne décision? Et si Samuel était l'homme de sa vie?
Samuel Rousseau est un homme charmant , attentionné qui veut prendre son temps. Sa rencontre avec Angel sera comme une révélation. Je ne dirais pas qu'il a des soucis de communication mais il excelle dans le fait de faire parvenir des messages grâce aux nombreux bouquets de fleur qu'il lui offrira. C'est donc un mode de communication parfois déroutant mais très novateur. Grâce à lui la nature est très présente. Il apportera à la fois un apaisement et une sérénité qui manquaient cruellement à Angel. Lorsqu'il entre dans sa vie, c'est comme si une lumière faisait son apparition et la faisait sortir du tunnel dans laquelle elle était coincée. Samuel c'est une vie alternative, une vie harmonieuse et épanouie.
Pourtant ce n'est pas un héros parfait et c'est ce qui le rend si "parfait" . Il a ses failles et ses secrets et cela rend sa conquête encore plus intéressante. Si nous en étions restés au début du roman , cela aurait été décevant . Ce n'est pas le cas et plus nous découvrons Samuel , plus nous sommes sous le charme. En effet, comment résister à ses ballades romantiques, à ses gestes et ses petites attentions. De plus , quand nous le découvrons dans son élément , il est encore plus difficile de ne pas succomber à son charme. On comprend ce besoin primaire de cette vie simple mais tellement enrichissante. Parviendra t-il à convaincre Angel qu'une vie à deux est possible? Saura t-il lui redonner confiance en l'amour?
J'ai également adoré les personnages secondaires que sont Christophe et Alain ou encore Arnold. Christophe et Alain forment un couple gay et seront toujours de bon conseil pour permettre à Angel d'aller de l'avant. Même si l'un lui cache certaines informations essentielles, on sent bien qu'il ne lui veut aucun mal , bien au contraire. Il a à coeur de lui ouvrir les portes d'une vie épanouie à deux. Il est heureux en ménage et il aimerait que son amie puisse également goûter aux joies simples d'une vie amoureuse réussie. Tandis que la deuxième personne est plus posée et dira toute la vérité à Angel. Il la pousse en quelque sorte à aller de l'avant et à prendre la bonne décision concernant sa vie amoureuse. Quant à Arnold, qui est le propriétaire de la boutique de fleurs , j'ai adoré son rôle dans l'intrigue car il est essentiel sans être primordial. Pour le dire de manière plus claire , il est un peu l'homme de l'ombre qui aide les protagonistes sans jamais se mettre en avant. Il sera aussi l'oreille qui saura écouter Angel quand elle en aura le plus besoin.
Bref, j'ai dévoré ce premier roman d'Emily Collins et je me suis régalée. L'autre Chemin nous offre une très jolie comédie romantique avec des personnages attachants. La lecture de ce roman permet de s'évader quelques instants d'un quotidien parfois morose et nous invite à l'évasion. Les scènes au Sri Lanka sont d'une grande beauté et nous offrent une alternative de vie éblouissante.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines