Magazine Culture

Mon avis sur le 3ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 3ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***
Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…
Date de sortie : 22 juin 2016
Editeur : HQN
Prix 2.99 euros
Pages : 104 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce nouvel épisode.
Mon avis  : Cette romance c'est comme le soleil qu'il manque actuellement dans le ciel. Vous vous calez confortablement dans votre canapé, vous vous blottissez contre un coussin et vous avez un sourire aux lèvres qui ne vous quitte pas un seul instant. Ce roman c'est une romance feel good qui est tout simplement parfaite. Je me suis régalée hier soir et je suis tombée encore plus sous le charme des personnages. Si si c'est possible.
De nouveau , cet épisode est divisé en deux périodes et nous entamons notre lecture par un retour en arrière de 10 ans. Nous sommes donc de retour au lycée de Norview le 25 octobre 2004. Nous avions laissé Charlotte et Jeremiah sur un premier rendez vous et le charme opère de nouveau. Ce que j'ai d'autant plus apprécié est le fait que nous découvrons une nouvelle facette de Charlotte et Jeremiah.
En effet dans le premier tome, nous pouvions avoir l'impression que Charlotte était une jeune femme un peu naïve voire niaise car elle perdait complètement ses moyens face au charme éblouissant du jeune homme. Ses répliques étaient ainsi en quelque sorte limitées et elle se laissait aller selon les désirs et souhaits de Jeremiah. Bien entendu de nombreuses scènes se déroulent non loin de ce casier récalcitrant qui semble obéir au doigt et à l'oeil du jeune homme. On retrouve donc sa désinvolture et son arrogance face à Charlotte. Pourtant cette dernière va être plus "active" dans ce tome. Elle prend conscience de son attirance incroyable envers lui et avec l'aide de Summer, elle tentera de devenir plus "féminine". On sent sa volonté de plaire. Elle n'est pas bête et sait pertinemment qu'elle n'est pas la première fille qui a tapé dans l'oeil de celui qui règne en maître sur le lycée. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce tome est le fait que Charlotte ose . Elle ose dire ce qu'elle ressent et surtout elle n'hésite pas à montrer son mécontentement. Charlotte n'est donc pas une marionnette dans les mains de Jeremiah. Elle cherche à comprendre en quoi elle pourrait être différente des autres et pourquoi il s'acharne autant à faire partie de sa vie.
Nous découvrons aussi un peu plus son amitié avec Summer. Nous avions appris un élément essentiel de la vie familiale de cette dernière et dans ce 3ème tome, nous en comprenons plus l'impact. Summer n'est pas uniquement la fille joviale que l'on a appris à connaître en 2015. C'est une amie fidèle qui était là depuis le début et qui donc a toutes les cartes en main. En effet , même si elle est l'amie de Charlotte, c'est aussi l'amie de Jeremiah et je pense que tous deux pourront continuellement compter sur elle , sa bonne humeur et sa joie de vivre.
En 2004 , nous apprenons également un peu plus à découvrir Jeremiah car au delà de ce mec sûr de lui , qui aime faire ce qu'il veut , on sent qu'il y a autre chose. Nous pouvons donc le constater dans ce tome grâce à ses réactions vis à vis de Charlotte. Il est clairement amoureux d'elle et il est sincère. Il ne joue pas un jeu . Nous découvrons aussi un autre pan de sa vie  : c'est un jeune homme qui marche à l'adrénaline et qui aime en quelque sorte les défis. Il ne fait jamais rien comme personne et la scène avec Charlotte dans sa chambre en est bel et bien la preuve. J'ai d'ailleurs trouvé ses actes très romantiques. Si l'un est classique et permet un rapprochement entre les deux, l'autre est vraiment particulier et attachant. Toutefois une aura de mystère plane encore autour de lui car il agit en toute impunité au sein du lycée et on peut donc se poser des questions quant à l'impact de son nom sur sa scolarité.
Comme je vous l'ai dit ultérieurement , la deuxième partie se déroule en 2015 , le 9 juillet plus précisément . Les souvenirs de Charlotte sont toujours aussi flous vis à vis de la fameuse liste et nous nous retrouvons donc dans la peau de l'héroïne en tentant de découvrir les prochains points de la liste. Dans cette partie , l'avenir professionnel des deux protagonistes est en jeu et nous voyons à quel point ils sont tous deux animés par leur passion.
Charlotte arrive enfin à l'issue de son année scolaire et elle voit le bout du tunnel. Elle peut donc souffler un peu de ce côté et nous assisterons à son entretien avec Claire Thompson. Quelle sera l'issue de cette rencontre? Je vous laisse le temps de la lecture pour le découvrir. J'ai été aussi impressionnée par le discours de Jeremiah. On sent qu'il fonctionne toujours à l'adrénaline et qu'il a besoin de cette mise en danger, de cette vitesse pour vivre pleinement sa vie. Mais le danger viendra peut être en dehors de la piste. J'ai donc adoré son attitude tout au long de cette deuxième partie et j'adore ce 3ème voeu. Emily Blaine parvient à créer des moments extraordinaires à partir d'événements qui auraient pu être tellement ordinaires. Mais non , Jeremiah sait tirer le meilleur de chaque situation et ce 3ème voeu est tout simplement parfait. J'ai donc adoré son attitude et la liberté qu'il laisse à Charlotte. On pourrait penser à un ultimatum mais il n'en est rien. Il est sincère et son charme en est d'autant plus désarmant.
Bref, vous l'aurez aisément compris. Je vous recommande vivement de lire ce roman anti morosité. Ce troisième tome est toujours aussi parfait et romantique. Emily Blaine lève le voile sur nos chers protagonistes tout en laissant une grande part de mystère. Jeremiah et Charlotte poursuivront ils cette liste? Pourront ils rattraper le temps perdu? A très vite pour notre dose de romance, de bien être et de sexitude .
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines