Magazine Culture

Tout d'un coup, la chaleur ...

Par Mpbernet

P1190749

L'été nous a fait un sacré clin d'oeil, au moins hier ... Mais on ne sait pas encore pour combien de temps l'anticyclone des Açores va se positionner sur notre douce France.

Juste assez pour tout mettre en place avant de grandes journées à paresser. Je préviens mes futurs pensionnaires : il faudra se munir de crème solaire car la réverbération des dalles de travertin est fantastique : on va bronzer par en-dessous !

P1190745

P1190750

P1190747

P1190751

P1190748

Notre mobilier de jardin est particulièrement confortable et solide : les petites chaises pliantes ont déjà plus de 10 ans, et nous avons choisi la même couleur pour les nouveaux fauteuils "Luxembourg". Il n'y a que Fermob pour être aussi robuste. Un peu dur, tout de même, il va me falloir coudre des petits coussins.

C'est notre contribution à la reprise économique, et au moins, on en profite !

Il fallait compléter par des fleurs : les géraniums sont rouge cerise, comme les parasols. Tout ça est encore trop neuf, il faut un temps de rodage.

A propos de coussins : j'ai tout de suite mis mon idée en oeuvre : et ma vieille machine à coudre Borletti, qui n'est pas électronique, même toute humide d'avoir passé l'hiver sans chauffage, un peu poussiéreuse, s'est vaillamment mise en route. Et je n'ai pas oublié la façon de remplir une canette ni de l'enfiler ...

P1190754

Cet après-midi, je vais voir si elle va au bout des 2 coussins que je prévois de coudre dans un coupon de batik indonésien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte