Magazine Conso

DIY – Socle en bois pour plante

Publié le 22 juin 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog
DIY-socle-pour-plante

Comme promis dans le dernier Les Instantanés, nous revenons aujourd’hui pour vous présenter un DIY très simple : un socle en bois pour plante. A force d’accumuler des plantes nous nous sommes rendus compte que nous avions du mal à les mettre en valeur. Souvent posées au même niveau, aucune plante ne se démarque des autres. A chaque problème sa solution, nous avons donc imaginé un petit socle en bois pour dynamiser notre déco végétale  !

Alors oui, en bon fana de chlorophylle que nous sommes, nous les utilisons pour mettre nos belles en valeur mais vous pouvez aussi vous servir de ces socles pour surélever toutes sortes d’éléments de décoration. C’est très utile surtout lorsque l’espace au sol est limité ou que l’on n’est pas adepte des quatre cents trous dans le mur. Ce DIY (niveau de difficulté « enfant » on tient à le rappeler pour les frileux) a été imaginé pour notre dernier atelier à Nantes avec Ma Plante Mon Bonheur et très apprécié par les participants !! N’hésitez pas à nous dire si vous voulez voir les autres :)

OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-1

Temps de réalisation : 1h environ

1/2 tourillon de 22mm de diamètre
1 rond en bois de 18cm de diamètre
3 vis
Peinture
Scotch de peintre
Papier à poncer

Coût de réalisation : 10€ environ

1 perceuse
1 visseuse
Scie à bois
Régle
Crayon

OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-2
OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-4

Coupez 3 morceaux de 15cm dans le tourillon à l’aide d’une scie à bois. Avec du papier à poncer, poncez les morceaux de bois. Insistez sur les extrémités. Tracez trois points à équidistance et à 2,5cm du bord sur le rond en bois. A l’aide d’une perceuse, percez les trois trous.

OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-6
OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-5

Percez les trois pieds en leur centre avec un foret légèrement inférieur à la vis. Peignez le recto et verso du rond en bois et laissez sécher.

OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-7
OHF_DIY_CONNECT-THE_STORY-8

Pour peindre une partie des pieds, positionnez le scotch de peintre autour des pieds à la distance souhaitée. Peignez de la couleur de votre choix. Laissez bien sécher et retirer doucement le scotch. Vissez les pieds sur le rond en bois à l’aide d’une visseuse. Vous pouvez passer une deuxième couche de peinture pour cacher les têtes de vis.


Comme nos intérieurs commencent à être sacrément chargés nous sommes restés dans des couleurs douces et unies mais rien de vous empêche de faire claquer la couleur et les motifs (le scotch de peintre est votre ami). Variez aussi le format des socles et la taille des pieds si vous en réalisez plusieurs. Pensez simplement à prendre des tourillons plus larges et à ne pas monter trop haut pour que votre socle puisse rester stable. Pensez à nous envoyer un petit mot lorsque vous avez réalisé un de nos DIY car on est toujours curieux et aux anges de voir vos créations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog