Magazine Côté Femmes

Nos incontournables à France Miniature

Publié le 22 juin 2016 par Steph2
C'était cette année notre troisième visite à France Miniature. Les garçons sont toujours ravis d'y retourner. Le parc fête ses 30 ans et nous avait convié à partager une part de gâteau pour l'occasion.
Maintenant que nous connaissons bien le parc, les enfants avaient des envies précises sur les choses qu'ils voulaient voir et faire.
Nos incontournables à France Miniature
Voici nos incontournables à ne pas rater si vous y allez. Le parc est grand et il faut une bonne journée pour profiter de tout sans courir.

L'espace de fouilles archéologiques 
Nos incontournables à France Miniature
Avec leurs bêches et leurs tamis, ils creusent les bacs à sable à la recherche de clés, pierres précieuses, fragments de céramiques, bijoux et autres trésors. Ils pourraient rester des heures dans cet espace. C'est très bien fait car les enfants trouvent assez vite des choses sans pour autant leur éviter de chercher.
Nos incontournables à France Miniature
L'espace jeux 
Ils courent vite vers les toboggans géants qu'ils dévalent en criant. J'avoue qu'ils sont très sympathiques et que moi aussi je me suis bien amusée. Ensuite direction le mur d'escalade, Little Marmot joue au petit singe et Le Môme progresse un peu à chaque fois. C'est sur lors de notre prochaine visite il va y arriver !
Nos incontournables à France Miniature
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester les autres jeux pour des raisons de taille trop petite ou de file d'attente , la prochaine fois !
Le circuit des petites voitures 
Réserver aux enfants de plus d'1m10 Le Môme aime beaucoup ce petit circuit où l'on conduit comme un grand à travers une ville haute en couleurs. Attention la aussi il peut y avoir une longue file d'attente.
Nos incontournables à France Miniature
L'initiation à l'art rupestre 
Voilà mon attraction préférée. A l'aide d'un écran tactile les enfants dessinent une peinture à la manière des hommes préhistoriques. Leur dessin est ensuite projeté sur les murs de la grotte. C'est vraiment bien rendu et complet. En effet pour élaborer le dessin, ils peuvent choisir leurs outils ou même avoir un trait qui correspond à de la peinture soufflée.
Nos incontournables à France Miniature
Les circuits de trains et des voitures miniatures 
Little Marmot grand fan de trains électriques pourrait passer des heures â suivre les trains qui serpentent parmi  les différentes régions de France. Il les observe sortir et rentrer dans les tunnels, se croiser... 
Nos incontournables à France Miniature
Leurs monuments fétiches :
Lorsqu'on se promène à travers les régions françaises, ils cherchent le stade de France, la Tour Eiffel, Versailles, le Mont Saint-Michel... Toutefois il est amusant de constater qu'ils grandissent et qu'ils sont de plus en plus intéressés par d'autres choses ainsi cette année ils ont découvert les arènes de Nîmes, le château de Chambord, les paysages de montagne où ils ont essayer de différencier les diverses cloches des troupeaux d'alpage. 
Nos incontournables à France Miniature
France Miniature a une politique dynamique pour rendre le parc plus interactif avec les animations près des monuments, ainsi il est possible de jouer avec les fontaines de Versailles par exemple. Je pense qu'au fil du temps, d'autres apparaîtront. Cette modernisation redonne au parc une seconde jeunesse et le rend très attrayant pour les plus jeunes qui se lassent assez vite des maquettes.
La prochaine fois, nous téléchargerons aussi l'application qui propose un petit quiz sur les régions. 
Nos incontournables à France Miniature
Le lieu est très pratique pour les familles , parfaitement adapté aux poussettes. Il est possible d'y pique-niquer, il y a aussi des restaurants sur place. 
France Miniature se trouve dans les Yvelines, boulevard André Malraux à Élancourt. 
Pour la petite histoire, ma première visite de France miniature remonte à 25 ans, les parents d'une de mes amies m'y avaient emmener, le parc à beaucoup changé mais c'est toujours un lieu vraiment accueillant pour les enfants. J'étais ravie d'être présente pour fêter cette longévité.
Alors un petit tour de France sans quitter l'Ile de France ça vous dit ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte