Magazine Enfants

2 semaines au Brésil avec 2 enfants

Publié le 21 juin 2016 par Poussinvoyageur @PoussinVoyageur

Cette semaine Marjorie, notre première ambassadrice, est partie en famille au Brésil.

Une destination qui leur a beaucoup plu et qu'elle partage avec nous!

Brésil : Rio de Janeiro et Buzios

Durée et saison

2 semaines au mois de mai

2 semaines au Brésil avec 2 enfants

Le ou les points positifs par rapport aux enfants

2 semaines au Brésil avec 2 enfants
Pour avoir testé différentes époques de l'année à Rio, la meilleure est le mois de mai !

Il ne fait pas trop chaud mais suffisamment pour être tout le temps en manches courtes et pouvoir se baigner. Et surtout il n'y a pas de touriste !
Comment ne pas faire briller les yeux des enfants en prenant le téléphérique et monter sur un pain de sucre ? ou encore prendre un train et aller voir un monsieur géant avec les bras écartés et avoir une vue imprenable sur la ville ? Est-il possible de ne pas aimer les grands châteaux de sable sur Copacabana et essayer de faire le même ?

  • Les bus et le métro nous ont amené partout dans Rio à une vitesse grand V.
  • Les plages de Buzios très jolies, petites, sans vagues selon le côté de la presqu'île que l'on choisit. Toutes équipées en parasol mais si vous arrivez avec le vôtre certains se pousseront pour que bébé soit a l'ombre .
  • Il y a aussi la nature complètement intégrée dans la ville ou la ville intégrée dans la nature...quoique vous visitiez ou presque vous traversez la jungle.
  • Les brésiliens adorent les enfants ! du coup tout est facile !

Le plus beau souvenir c 'est ma grande, après les quelques jours passés à Buzios lors de notre retour à Rio, qui en voyant le Corcovado se met à "crier" le Corcovado ! Le Corcovado ! j'y suis allée ! (Traduit par mes soins)...

Bref on a adoré encore une fois (c'est ma 4ème fois à Rio, la 3ème pour mon mari, la 2ème pour la grande et la première pour la petite...)

Le ou les points négatifs par rapport aux enfants

Je n'en vois qu'un seul : arriver à choisir parmi les nombreuses choses à faire !
J'en entends beaucoup dire : le Brésil et Rio c'est dangereux, notamment à cause des favelas ... j'ai vu l'évolution entre 2008 et 2016 et cela n'a plus grand choses à voir.
Les endroits touristiques sont sûrs, entre la coupe du monde et les JO tout cela a été renforcé. Ensuite, comme partout il faut être vigilants, quand on ressemble à un touriste on est vite une cible privilégiée donc pas de bijoux, les appareils photos rangés dans les transports en commun, si vous allez vous baigner à Copacana prenez le nécessaire (serviettes, maillots, petit appareil photo et un peu de monnaie pour le parasol, le grignotage ou le matelas) et le soir même règle que pour la plage le strict nécessaire sur vous !

Les accessoires ou équipement indispensables

2 semaines au Brésil avec 2 enfants

Ne prenez pas la poussette pour visiter Rio, vous aurez des difficultés pour prendre le bus...(ou alors une très très petite...)
Il vous faut tout équipement plage, bien sûr mais surtout crème solaire, chapeaux, vous achèterez les tongs sur place elles sont à prix cadeau. Et de l'anti-moustique !!!

Astuces, bons plans et conseils

Pour se loger à Rio je n'ai pas d'adresse car nous étions chez des amis mais les quartiers de Botafogo ou de Flamengo sont sympas, assez safe car il n'y a pas de favelas proches, et très bien desservis par les transports en commun.

En plus on voit tous les matins le Pao de Acucar et le Corcovado !
Pour se loger à Buzios, choisissez une maison (ou poussada) le plus près du centre, c 'est-à-dire quasiment à l'extrémité de la presqu'île et évitez les périodes comme janvier et février (toute l'Amérique du sud est en vacances !)

2 semaines au Brésil avec 2 enfants
La prochaine fois

La prochaine fois nous irons dans le Nordeste (natal et la région), les chutes d'Iguazu pour émerveiller nos puces.

Et la fois suivante, le Pentanal pour voir la faune et la flore extraordinaire.

Et la fois suivante , ce sera Sao Luis de Maranhense.

Je m'arrête la, mais mes idées continuent ... 😉

Encore merci Marjorie pour ce retour d'expérience !

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS AUSSI PARTAGER AVEC NOUS VOTRE EXPÉRIENCE DE VOYAGE EN FAMILLE, C'EST PAR ICI !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poussinvoyageur 1493 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines