Magazine

Stop ou encore ?

Publié le 22 juin 2016 par Paulo Lobo

Ce n'est pas l'angoisse de la feuille blanche qui me turlupine, c'est le fait de ne plus avoir envie de jouer.
Les mots se cachent et je dois les trouver. Je cherche partout, je regarde sous le lit, j'ouvre les armoires, j'ouvre les yeux. Où êtes-vous? Petits, petits, petits ...
Stop ou encore ?Avant, c'était avant. Maintenant, c'est maintenant. Je n'ai pas le temps, mais je prends l'instant. Je prends ce qu'on me donne. Je ne suis pas d'une nature rebelle, j'ai pourtant gardé ce sentiment adolescent de ne pas être comme les autres.
On dit de moi que je suis un rêveur, mais j'ai parfois l'impression de cauchemarder ma vie.
Je traverse une crise d'identité, je ne trouve plus mon vrai moi, est-ce vraiment si important que ça ?
 Il y a ceux qui partent à l'autre bout du monde pour trouver le sens de la vie, le sens de leur vie. Il y a ceux qui se contentent de regarder le petit arpent de ciel qui les recouvre.
Moi, c'est en plongeant dans tes yeux que je trouve mon équilibre. Heureusement que tu es là, que tu existes, tu me fais croire en un avenir radieux.
Je n'ai pas besoin de me voir en ce miroir.
Je n'ai pas besoin de vos applaudissements.
Je n'ai pas besoin de voir la Californie, ni le désert de Gobi.
Toute la musique que j'ai écoutée au cours de ma vie. Tous les films que j'ai vus, et tous les livres que j'ai lus. Toutes les photos que j'ai prises.
C'est comme tous les verres d'eau que j'ai bus - la soif est assouvie, puis elle renaît. La culture est comme l'eau qui me nourrit.
Ma tête, ma pensée, mes réflexions: pourquoi est-ce que je trouve pas les bonnes combinaisons? Pourquoi suis-je toujours en lutte contre moi-même?
Ne pensez pas que vous aurez des réponses en me lisant. L'existence est une énigme, et la poésie et la beauté sont les seules clefs qui m'apportent du baume au cœur.
That's all for today folks !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte