Magazine Culture

Van Breda Vendetta

Publié le 23 juin 2016 par Hunterjones
Van Breda Vendetta Vendetta: vengeance d'une offense ou d'un meurtre qui se transmet à tous les membres d'une même famille.
Sauf que cette fois, le loup était peut-être dans la bergerie.
Les gens riches ne sont pas plus heureux.
Afrique du Sud, 27 janvier 2015.
Martin Van Breda était un homme d'affaires millionnaire. sa femme Teresa avait un an de plus que lui . Leur plus vieil enfant était un jeune homme de 22 ans, Rudi. ils ont aussi un fils de 20 ans, Henri, et une fille de 16 ans, Marli.
Van Breda Vendetta Toute la famille est au chalet familial situé sur un terrain de golf leur appartenant à Stellenbosch fin janvier quand l'horreur sévit.
Un homme serait entré par effraction dans le chalet familial, hache en main, et ce serait livré à une boucherie en règle sur toute la famille. Rudi serait mort le premier, son père ensuite quand il serait venu à sa défense, puis Henry aurait été attaqué et sa mère et sa soeur ont suivi.
Van Breda Vendetta
Rudi, Martin et Teresa sont bien morts à coups de hache. Henry a survécu. Marli aussi.
C'est Henry qui a narré les séquence des événements à la police.
Mais voilà.
Il s'est contredit quelques fois dans l'ordre des morts.
Un docteur a confirmé que les blessures infligées sur le corps de Henry avait été infligée vraisemblablement par lui-même. Et Marli, même si gravement blessée à la tête et à la jugulaire, a aussi survécu. Sauf que cette dernière souffre d'une amnésie rétrograde. Elle ne se rappelle de rien et ne peut répondre qu'à des questions très simples comme "quel est ton nom?" ou "Quelle année sommes nous?". Elle a été gardée loin de son frère entre janvier 2015 et juin la même année et on ne lui a pas parlé de ce qui s'est passé, ni même du reste de sa famille dont elle ne semble pas se rappeler de toute manière . Pour à la fois la protéger d'un choc majeur et l'aider à guérir.
Van Breda Vendetta
Pour Henry, les choses se compliquent. Henri a affirmé à la police que l'agression est survenue à 7h30 du matin. Toutefois les experts ont confirmé que les agressions devaient avoir eu lieue 4 heures plus tôt. À 4h42, Henry a aussi appelé sa copine, qui n'a pas répondu à l'appel. Il a ensuite cherché sur l'internet des numéros de téléphones locaux en cas d'urgence, sans toutefois appeler nulle part, sinon trois heures plus tard au 911. Pour dire qu'une agression venait de se produire.  Une hache et un couteau ont été trouvé sur les lieux du crime et les deux éléments étaient des items de la maison familiale des Van Breda. La hache aurait tué Rudi, Martin & Teresa et aurait tenté de tuer Marli. Le couteau aurait touché seulement Henri. Caprice de tueur.
Van Breda Vendetta
Bien entendu, la police croit tenir son coupable en Henri. Ils l'on sommé de se rendre sous peine d'être arrêté, Henry s'est rendu à la police le 16 juin dernier. On a trouvé un dealer de drogue qui l'a identifié comme un de ses clients régulier. Les parents d'Henry, à la lumière de ses excès de drogue, auraient choisi de ne plus lui donner d'allocation. Et ce, tout juste avant les meurtres...
Difficile de ne pas faire 1 + 1.
Van Breda Vendetta
Depuis le 30 juin dernier, Marli a été placée sous les soins d'un oncle et on a exigé une grande discrétion. étant donné son état de mineure. Elle aurait été contente de revoir son frère, mais ne l'aurait plus revu depuis juin 2015.
La soeur de Teresa, l'instinct familial toute griffes dehors, a indiqué en août dernier que Henry, "Their young son and lovely child", ne peut pas avoir commis cet horrible crime.
La drogue rend horrible madame. Vous connaissez la dernière? On l'appelle religion.
Van Breda Vendetta
Lundi dernier, il a été décidé qu'on accuserait Henri de triple assassinat ainsi que de tentative d'assassinat sur une quatrième personne. Il sera aussi accusé de faux et de fabrication après les faits en plus d'avoir tenter de leurrer les enquêteurs.
Van Breda Vendetta Les avocats de Henry van Breda ont souligné que leur client ne devait rien prouver ni convaincre quoi que ce soit à qui que ce soit, qu'il s'agissait simplement à la cour de convaincre le jury qu'il aurait pu être le coupable. Ce qu'ils prétendent qu'il ne serait pas.
Après Oscar Pistorius, qui a justement connu sa sentence le même jour* qu'Henry s'est livré à la police. l'Afrique du Sud a son nouveau feuilleton socio-légale à se mettre sous la dent.
*Un minimum de 15 ans en prison avant la possibilité d'un appel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines