Magazine Culture

Osez... être une maman sexy

Par Revesetimagines @Reveset

TITRE : Osez… être une maman sexy
AUTEUR : Ovidie
EDITIONS : La Musardine

Résumé

Comment être une super maman et rester une femme épanouie

Forte de son expérience de maman, Ovidie tient d’abord à rassurer les femmes : ni la maternité ni la sexualité ne doivent être soumises à des idéaux de performances. La première chose est de se réconcilier avec son corps, sans culpabilité ni objectif inat­teignable, de prendre soin de soi, surtout. Ensuite, il s’agira de favoriser les moments à deux : si le rapport au conjoint est for­cément différent, ce peut être l’occasion d’explorer des pratiques sexuelles encore inédites. Car non, être mère ne veut pas dire renoncer à être femme, pleinement, avec son conjoint, au travail, avec ses amis, d’autres partenaires éventuels. C’est même sûrement la clé pour vivre au mieux son rôle de parent : penser à soi, profiter, jouir, tout ça ne peut que rejaillir positivement sur nos enfants.

Mon avis

Merci à Babelio pour ce service presse reçu lors d’une masse critique et merci aux éditions La Musardine de proposer de genre d’ouvrages qui nous font nous sentir moins seuls… je m’explique.

Moi, la maman débordée de trois garçons d’âges très rapprochés (des jumeaux qui ont deux ans d’écart avec leur frère aîné) j’ai été de suite attirée par le titre de ce petit ouvrage. L’auteur ne nous donne pas de recette miracles mais par sa propre expérience et par divers témoignages, elle tente avec beaucoup d’ironie de nous aider à nous assumer en tant que maman et en tant que femme ! Bref, ce n’est pas parce que votre vagin a servi d’abri à un enfant, que votre libido et vos désirs doivent être mis sous clés !
Evidemment, dans notre société actuelle, on a beau prôner la liberté féminine, la liberté sexuelle, dès qu’il y a un enfant, les stéréotypes deviennent différents. Mais pourquoi ? Pourquoi lorsqu’une femme montre fièrement son corps et se maquille en amenant son enfant à l’école, c’est une « pute » ou une allumeuse, alors qu’avant la naissance de son gamin, c’est une bombe sexy ?

Bref cet ouvrage abat les frontières, lèvent les stéréotypes et rassurent les mamans sur leurs corps, sur leurs vies. Non, vous n’êtes pas une mère indigne si vous laissez votre bébé pour une soirée coquine avec le papa ! Et même si vous avez une petite bouée suite aux grossesses, vous restez désirables du moment que vous vous acceptez et que vous rayonnez !

Ce petit guide est excellent pour toutes les jeunes mamans, et même pour celles qui ont l’expérience. Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations. Neuf ans après ma première grossesse, j’en ri un peu mais je peux vous assurer que ce n’était guère le cas au début. A présent même si j’ai toujours un peu de rancœur en voyant mon corps actuel et si je maudis la balance tous les jours, je sais que je m’accepte peu à peu. Y a du boulot encore, mais j’ai beaucoup évolué. Et c’est ce que cet ouvrage aide à faire.

Extrait

Sauf que même si Beyoncé a le droit d’être fière d’elle et de montrer son corps comme elle l’entend (je suis ravie pour elle), il n’empêche que lorsqu’on a des millions de fans comme c’est son cas, on devient prescriptrice de normes. Elle a certainement travaillé très dur pour en arriver là, je ne le nie pas. Mais la jeune mère ouvrière chez Lejaby ou Harry’s travaille dur aussi, mais n’a absolument pas les mêmes moyens ni le même rythme de vie qui lui permettraient d’évacuer 30 kilos comme l’a fait la star.
Le message que ces stars véhiculent est simple : « Une fois que l’on a accouché, qu’on est crevée, qu’on travaille comme une malade, notre but principal dans la vie c’est de redevenir mince. » Mais combien existe-t-il de femmes sur terre qui peuvent se payer le luxe de consacrer tout leur temps à la reconstruction de leur corps à l’aide d’une flopée de professionnels ?

osez-etre-une-maman-sexy-

Reçu lors de la Masse Critique

téléchargement (1)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines