Magazine Côté Femmes

Des jouets pour s'inventer des histoires !

Publié le 23 juin 2016 par Steph2

Mes enfants adorent jouer à tout ce qui leur sert de support pour leurs histoires. Souvent Le Môme commence à élaborer un scénario que son frère ponctue avec ses propres idées. Ils ne sont pas toujours d'accord et les histoires sont plutôt rocambolesques mais ils peuvent y passer des heures. 
Nous sommes donc friands de tous les supports possibles pour ces histoires, voici leur derniers héros qui viennent se marier à leur tonne de Playmobils, de Lego et de figurines Papo.
Des jouets pour s'inventer des histoires !
Cette jolie marque proposé des personnages historiques en bois. Il peut s'agir de personnages célèbres comme Jeanne d'Arc ou Neil Amstromg ou des profils types comme un chevalier, un policier...
Des jouets pour s'inventer des histoires !
Les figurines sont très jolies, 100% en bois. Les détails sont raffinés et je pense qu'elles résisteront aux mauvais traitements des garçons.
Il existe des coffrets par époque ou thème. Toutefois pour les kids cela ne pose aucun problème de faire des associations anachroniques et j’avoue que c'est assez marrant de croiser Marie Curie chez les Pirates.
Des jouets pour s'inventer des histoires !
  • Une nouveauté Papo : la pieuvre 
Parmi les nouveautés chez Papo pour cet été des animaux marins et notamment cette superbe pieuvre. Les enfants l'ont tout de suite adopté et là encore elle a plongé dans un monde qui l'appartient qu'à eux. Combattant tour à tour quelques dinosaures et effrayant les cavaliers du centre équestre...
Des jouets pour s'inventer des histoires !
J'avoue que je suis assez fan aussi de cette jolie baleine à bosse, mais le plus difficile avec Papo c’est de choisir !
  • Les funguys Amungus

Les garçons ont tout de suite adopté ces petites bêtes collantes et je crois que plus je répétais que décidément elles avaient mauvaises mines ces figurines gluantes plus eux les adorés.
Des jouets pour s'inventer des histoires !
Les funguys sont des microbes répugnants et collants qui se sont échappés du laboratoire où ils étaient analysés. Ils sont tous différents et il y en a plus de 100 à collectionner.
Reçu avec deux rangements, ils s'amusent à les laisser s'échapper dans le salon et à les pourchasser ensuite tel deux savants fous. Ils les repèrent et les appellent par leur surnom. Ils adorent aussi faire peur à nos invités avec !
Des jouets pour s'inventer des histoires !
Et bien sur parmi toutes ces nouveautés, il reste les incontournables Playmo et Lego !
Les garçons arrivent à passer des heures à se raconter des histoires et j’avoue que cela me plaît beaucoup comme occupation. En effet, ils vont preuve d'une imagination extra et moi je suis tout à fait tranquille pendant ce temps !
Et chez vous, ça fuse aussi les histoires à dormir debout inventées par les kids ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte