Magazine Culture

Les perles de Brighton : Christian Cooley, Uncle Fox & Nico Cara

Publié le 22 juin 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Si vous êtes abonnés à ma splendide newsletter, vous n’êtes pas sans ignorer que j’avais promis de partager avec vous quelques découvertes de mon dernier séjour à Brighton. Chose promise, chose due, voici donc ces fameux artistes qui m’ont tapé dans l’œil…

Christian Cooley
À chacune de mes visites, je me laisse volontiers entraîner par mon amie Charlotte dans tous les open mics de la ville, pour le meilleur et pour le pire. Parfois ça chante faux, parfois ça fait sourire, mais ça vient toujours du cœur alors on endure avec plaisir. Et puis, parfois, c’est bien. Vachement bien même. Tellement bien que tu te retrouves à raconter sur Snapchat que tu aimerais être à la place de la guitare du mec qui chante face à toi. Ce jeune homme qui m’a mise un peu dans tous mes états, c’est Christian Cooley. S’il a grandi à Londres, c’est à Brighton qu’il a désormais posé ses bagages et sa sensuelle guitare électrique qui ne le quitte jamais. Comme le reste de la clique de cet article, il n’a rien d’officiel à présenter mais monsieur travaille actuellement sur un premier EP et pourrait bien prochainement passer par chez nous. En effet, après s’être donné pour défi de faire un concert par jour tout au long du mois de février, Christian Cooley se produira de ville en ville au Royaume-Uni au mois de juillet… puis de pays en pays au mois d’août !

Aimez Christian, suivez Christian.

Uncle Fox
Quand il n’écume pas les open mics, Christian Cooley organise ses propres soirées dans des lieux cosy et comme il a bon goût, le line-up réserve bien entendu son lot d’agréables surprises. C’est ainsi que j’ai découvert Uncle Fox, nouveau groupe mêlant neo soul, funk et rnb. Leur démo Video Games a beau surfer sur une vague plutôt chill, croyez-moi : Connor, Kyle, Jarred, Klay et Tahn en ont sous le pied et en ont fait danser plus d’un ce soir-là. Quant à Tahn, le chanteur, il en a surtout sous les cordes vocales et sa voix n’est pas sans rappeler un Frank Ocean ayant disparu de la surface de la Terre… C’est le moment ou jamais de s’emparer du trône et Uncle Fox a bien reçu le message puisque la joyeuse bande enregistre elle aussi en ce moment son premier EP.

Aimez Uncle Fox.

Nico Cara
C’est avec une soirée de QM Records, le label de Normanton Street, que j’ai conclu mon séjour et Nico Cara m’a démontré une fois de plus qu’il y avait un sacré niveau au British & Irish Modern Music Institute (BIMM) de Brighton. Avec une maman chanteuse professionnelle et des frères et sœurs tout aussi doués, l’artiste en herbe de 20 ans aurait difficilement pu prendre une autre direction. Auteur-compositeur, Nico compte déjà plusieurs morceaux à son actif et j’espère que vous me pardonnerez d’avoir fait l’impasse sur le HD juste parce que je préfère partager avec vous sa nouvelle chanson Cradle You interprétée ce soir-là plutôt qu’un ancien titre…

Aimez Nico, suivez Nico.

BONUS : Normanton Street
Et puisqu’on parle du loup, j’ajoute le nouveau clip de Normanton Street, Angelene, tourné au Texas durant le SXSW Festival. Successeur de Take Time, le single est extrait de l’EP Life’s Real, disponible le 15 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines