Magazine Culture

Adil - Take Me With You (Popvilla Sessions)

Publié le 20 juin 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Jeudi dernier, j’assistais pour la première fois à Bruxelles au Sofar Sounds. Je n’avais pas spécialement gardé un bon souvenir (il n’était pas mauvais non plus d’ailleurs) de mon expérience précédente à Brighton et c’est donc avec un soupçon de réticence que je m’y suis rendue… Soupçon qui s’est envolé dès le soundcheck entendu à notre arrivée. Parlons peu, parlons bien : j’ai finalement passé une excellente soirée, placée sous le signe de belles rencontres et découvertes (allez écouter Lous & the Yakuza par exemple), les premières m’ayant menée à une future sortie burgers et une autre à un nouvel article. Celui que vous êtes justement en train de lire.

Quand on reprend joliment Human Nature (ou Stranger in Moscow, ou mieux encore, Earth Song !), on marque forcément des points et on se retrouve dans les petits papiers d’Urban Soul. Bonus si on a de l’humour et qu’on tente d’imiter Michael Jackson parler. Double bonus si l’on prend la peine de présenter ses musiciens et de raconter les histoires derrière ses morceaux. Triple bonus si l’on est une belle personne, souriante et simple, avec de la reconnaissance pour ses pairs. Et Adil a décroché le jackpot.

Adil, c’est un jeune Anversois de 25 ans, que vous connaissez peut-être en duo. C’est en effet avec A.K.A., guitariste, que l’aventure a commencé en décembre 2011, suite à un open mic. Bien que toujours présente en live, la formule acoustique d’Adil & A.K.A. a lentement laissé place à des productions plus élaborées, notamment avec l’arrivée du percussionniste et batteur Mike Hendricks et du bassiste Micha Teller. S’il vous arrive de regarder la télévision flamande ou que vous êtes fan de l’Eurovision, vous savez peut-être même qu’il a participé aux pré-sélections du concours de chant avec le titre In Our Nature cette année, mais Laura Tesoro lui a été préférée avec What’s The Pressure. Un morceau co-écrit par Selah Sue, ça en met toujours un peu plein la vue…

Mais Adil est lui aussi plutôt bien entouré ! Le chanteur vient de signer un contrat chez Sony Music Belgium et a sorti le mois dernier un tout nouveau single, Take Me With You. Entre soul et dreampop, la version officielle trône en 22ème position de l’Ultratip (c’est un Ultratop pour les titres qui n’y figurent pas encore mais qui sont néanmoins bien vendus, téléchargés, écoutés en streaming et diffusés — un classement de hits potentiels en somme).

Écrit comme une invitation au voyage en compagnie de William Knox et Abdel Asselman (A.K.A.), Take Me With You reflète les aspirations de globe-trotter d’Adil et me donne déjà envie de reprendre le large, surtout dans sa version plus épurée filmée pour les Popvilla Sessions du producteur Hans Francken !

Aimez Adil, suivez Adil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines