Magazine Cuisine

Charlotte à la fraise ww

Par Annick Soreau

La saison des fraises est de retour, profitons-en.  Voici une idée très fraiche et légère. Pour ceux et celles qui préfèrent mettre du sucre à la place de l’édulcorant, c’est tout à fait possible.

charlotte à la fraise ww3
2SP par personne

Préparation : 20 mn

Repos : 1 h

4 parts.

1 feuille de gélatine

250 gr de fraises

4 petits suisses 0%

6 CC d’édulcorant (je n’en ai mis que 5 et c’était largement suffisant pour nous)

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Laver les fraises puis les équeuter et les couper e deux. En réserver la moitié pour la mousse aux fraises.

charlotte à la fraise ww1

Tapisser 4 ramequins avec du papier sulfurisé : 1 rond pour le fond et une bande pour les côtés. Sur la paroi du ramequin, disposer les fraises coupées en deux, le côté lisse attenant aux rebords du récipient. (Chose que je n’ai pas fait)

charlotte à la fraise ww2

Mixer les petits suisses, le reste des fraises et l’édulcorant. Chauffer 2 CS d’eau et y faire fondre la gélatine, la mettre dans le mélange à la fraise. Repartir la préparation dans les ramequins. Recouvrir de film alimentaire et réserver au frais 1 heure.

charlotte à la fraise ww4

Au bout d’une heure ma charlotte était encore bien liquide, après un séjour plus long au réfrigérateur, j’ai osé démouler……………..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annick Soreau 1343 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines