Quand il fait chaud, les besoins de la peau peuvent changer. Une peau normale le restant de l'année peut devenir mixte, voire grasse en été.
Des soins purifiant s'imposent alors : masque, gommage ayurvédique, lotion tonifiante, savon indien au reetha (noix de lavage), etc.
Ces soins naturels sont également prodigués plus souvent car les impuretés s'accumulent à la surface de la peau et il faut éliminer la transpiration.
Il est possible de se tourner vers des solutions naturelles, comme le propose la gamme ayurvédique sans paraben Rosveda grâce à sa lotion rafraîchissante au concombre et à la rose.
1 / Assainir la peau
Peau mixte, grasse, à problèmes ?
Le mot d'ordre, dès aujourd'hui, c'est de réguler la production de sébum, de restaurer un certain équilibre.
Le concombre est un légume hydratant et assainissant en même temps,
La rose est un actif anti âge, précieux pour l'éclat qu'il apporte au teint, la douceur également qu'on obtient au toucher.
C'est un produit ayurvédique idéal pour les peaux sèches, sensibles, réactives et matures.
2 / Eliminer les imperfections
Le but est d'agir sur les boutons et points noirs mais également de prévenir leur apparition.
L'atout de ce cosmétique indien pour les peaux acnéiques, c'est sa propension à régénérer l'épiderme.
Utiliser une eau florale matin et soir contribue à resserer les pores et lutter contre les imperfections.
Contrairement à d'autres produits anti acné, cette eau florale tonifiante n'a pas pour effet indésirable d'assécher la peau à outrance ou de l'agresser.
Au contraire, la rose est une plante ayurvédique apaisante, hydratante, qui apporte beaucoup de confort, de bien-être et de souplesse au visage.
Usez en et abusez en le matin avant d'appliquer votre crème de jour habituelle (crème hydratante aloe vera et miel par exemple ou soin anti rides aux acides de fruits).